Face à Angers, la victoire était obligatoire pour l'OM

Sur le papier, la réception d'Angers hier dimanche 14 mai 2023 en Ligue 1 avait tout d'une formalité pour l'Olympique de Marseille. Face à une formation condamnée depuis longtemps à la relégation en Ligue 2, l'OM espérait s'imposer aisément, surtout devant son public du Vélodrome. Pourtant, le jeune Sénégalais Abdallah Sima, prêté par Brighton, a bel et bien permis aux Angevins d'ouvrir le score sur leur seul et unique tir cadré de la rencontre. Heureusement pour eux, les Phocéens ont bien réagi. Alexis Sanchez a tout d'abord permis aux locaux d'égaliser avant le repos. Puis Dimitri Payet, encore lui, et Jordan Veretout sur penalty ont trouvé la faille pour assurer un succès somme toute logique. En conférence de presse d'après-match, Igor Tudor, le coach marseillais, s'est dit satisfait.

"Tout le monde a bien joué", assure Tudor

Dans un premier temps, Igor Tudor a évoqué la lutte avec le Racing de Lens pour la deuxième place synonyme de qualification directe pour la prochaine Ligue des champions. Et le goal average de son équipe (+30) comparé à celui des Sang et Or (+32) : "Si Lens fait match nul et qu’on l’emporte, la différence de buts peut faire la différence… On aurait aimé marquer plus, c’est dommage. Mais je pense que 73 points après 35 journées, c'est vraiment un bon résultat."

Plus globalement, Igor Tudor a semblé satisfait du rendement de son équipe, et de la prestation de Dimitri Payet, longtemps mis au placard cette saison, mais qui reste sur deux buts en deux rencontres : "Payet a fait un bon match. C’était un choix différent, on s’attendait à un bloc bas du côté d’Angers. J’ai mis deux milieux de terrains et deux joueurs en soutien d’Alexis (Sanchez, NDLR), dont lui et Malinovskyi, ainsi que des joueurs de couloirs offensifs avec Clauss et Ünder pour avoir des un contre un. Je suis content de la prestation de tous les joueurs. Tout le monde a bien joué. Maintenant, il faut voir ce qui nous attend pour les trois derniers matches." Prochain élément de réponse ce samedi dans le Nord, à Lille.