C'est probablement le match le plus attendu de l'année. Lorsque le tirage au sort des quarts et des demi-finales de Ligue des champions a eu lieu, on pouvait déjà s'attendre à ce que Manchester City et le Real Madrid se retrouvent. Comme un écho aux demi-finales de la saison dernière. Pour rappel, la formation de Carlo Ancelotti avait réalisé un retour brillant sur sa pelouse après avoir perdu le match aller 4 buts à 3. Cette fois, Pep Guardiola compte bien faire en sorte que lui et ses joueurs changent l'issue de cette demi-finale. Après un match aller plutôt équilibré (1-1), le retour devra être plus pétillant si une tendance doit se dégager. Mais à une heure du coup d'envoi de la rencontre, les compositions officielles de la rencontre sont tombées.

Manchester City avec la même compo qu'à l'aller

Pour tenter de participer à sa 4e finale de Ligue des champions, Pep Guardiola a décidé de rester sur le même schéma tactique que lors du match aller. Pas de surprise dans la composition, donc. Ederson gardera les buts, devancé par une défense Manuel Akanji, Ruben Dias, John Stones, Kyle Walker. Dans l'entrejeu, les très en forme Rodri, Ilkay Gundogan et Kevin De Bruyne auront les clés de la partie en main. Ils tenteront de distribuer les ballons à Bernardo Silva, Erling Haaland et Jack Grealish.

XI de Manchester City : Ederson - Walker, Stones, Dias, Akanji - De Bruyne, Gundogan, Rodri - Silva, Haaland, Grealish

Le Real Madrid sans Rüdiger

C'est une composition classique que Carlo Ancelotti a sortie face à Manchester City. Sur la pelouse de l'Etihad Stadium, Thibaut Courtois tentera de garder ses cages inviolées, aidés par une défense composée de Dani Carvajal, Eder Militao, David Alaba et Eduardo Camavinga. Un entrejeu Federico Valverde, Toni Kroos, Luka Modric tentera de contrôler la partie face aux Citizens. Devant, le trio magique Vinicius Jr., Karim Benzema et Rodrygo pour faire exploser la défense adverse.

XI du Real Madrid : Courtois - Carvajal, Militao, Alaba, Camavinga - Valverde, Kroos, Modric - Rodrygo, Benzema, Vinicius Jr.