La FIFA ouvre le bal du Mondial 2026
Après le Qatar, un trio américain organisera la Coupe du monde 2026. Les États-Unis, le Canada et le Mexique seront hôtes de la plus belle des compétitions mondiales, qui débutera dans quatre ans. Et ce jeudi 18 mai, la FIFA a dévoilé le logo du Mondial. Un logo qui est très loin de faire l'unanimité, avec un design... particulier.
En effet, la Coupe du monde se trouve dans un fonds blanc formant les chiffres 2-0-2-6. Un logo qui ne plaît pas à tout le monde, c'est le moins que l'on puisse dire. Sur les réseaux, nombreux ont été les critiques. "Vous avez 3 ans pour réparer ça", peut-on lire, ou encore "Horrible", "Qu'est-ce que c'est que ça ?", ajoutent les internautes sur Twitter.
Un retour en Amérique 32 ans après
C'est le patron de la FIFA, Gianni Infantino, qui a révélé le nouveau logo lors d'une réunion à Los Angeles. Le président de la grande instance du football mondial était fier d'ouvrir une nouvelle page d'une compétition qui a vu l'Argentine remporter la dernière édition. "Nous sommes unis pour accueillir le monde et organiser la plus grande, la meilleure et la plus inclusive de toutes les Coupe du Monde", a expliqué Infantino depuis L.A.
La Coupe du monde retrouvera l'Amérique 32 ans après. La dernière fois que la compétition s'est jouée sur le territoire américain, c'était en 1994. C'était alors le Brésil de Bebeto, de Romario, de Rai, de Dunga, de R9 qui l'avait emporté. 32 ans plus tard, les Brésiliens voudront de nouveau conquérir l'Amérique. Mais l'équipe de France de Didier Deschamps, menée par Kylian Mbappé et consort, aura aussi son mot à dire. Logo à part, cette compétition pourrait être exceptionnelle. Et c'est en ce début du mois de mai 2023 qu'elle a débuté, trois ans avec l'ouverture officielle de ses portes. On a déjà hâte.