Maignan adoubé
À l'occasion d'une soirée organisée par son club du Parma Calcio, Gianluigi Buffon a dit tout le bien qu'il pensait de Mike Maignan. Le gardien de 45 ans, toujours en activité, a été interrogé sur ses pairs milanais qui se sont affrontés en demi-finale de C1. Pour lui, le portier de l'Équipe de France est dans la continuité. "Maignan a clairement démontré ce qu'il était déjà capable de faire l'an dernier. Il n'est absolument pas surprenant de le voir effectuer des arrêts aussi médiatisés."
- À lire également : AC Milan : Ismaël Bennacer opéré et absent six mois
André Onana, le rival interiste, récolte lui aussi les éloges de Buffon. "Onana a précisé dès le début qu'il avait de larges épaules, car le maillot de l'Inter a un certain poids. De plus, ce n'est pas une mince affaire d'avoir la concurrence de Handanovic." Sans afficher sa préférence, le champion du monde 2006 a insisté sur le fait que les deux derniers remparts appartenaient à une caste très fermée. "Je ne pense pas que je donne quoi que ce soit à l'un ou l'autre athlète si je dis qu'ils sont tous les deux actuellement parmi les cinq meilleurs gardiens de but au monde." C'est un connaisseur qui s'exprime.
Buffon découvre encore de nouvelles choses
Retourné à Parme en 2021, Buffon s'apprête à découvrir les play-off d'accession à la Serie A, une expérience incroyable pour lui. "Je n'ai jamais vécu l'expérience des séries éliminatoires. Le fait qu'à 45 ans, je doive y faire face en tant que néophyte est quelque chose qui me fait sourire et m'offre de nouveaux stimuli."
- À lire également : Juve : Bonucci va prendre sa retraite à la fin de la saison prochaine
Jamais très loin de Turin, l'ancien parisien garde un regard avisé sur la Juventus. Il a notamment tiré son chapeau à Massimiliano Allegri. "Dans une année aussi difficile, Allegri a fait un excellent travail : il a réussi à garder le contrôle de l'équipe. Dans une telle situation, beaucoup seraient confus. Il donne le meilleur de lui-même quand tout semble plus compliqué. Il s'exalte." Souvent contesté cette saison, le technicien a donc reçu un soutien de choix.