Un Argentin dans la ville ?

Il n'y a pas un jour qui passe sans que l'Olympique de Marseille ne fasse les gros titres. Hyperactif sur le marché des transferts depuis son ouverture, le club phocéen a enclenché une nouvelle vitesse dans les derniers jours. En effet, alors que l'OM vient d'officialiser l'arrivée en prêt de Pau Lopez, un nouveau nom revient du côté de la Canebière. Celui de Thiago Almada.

Le jeune milieu offensif argentin évolue au Vélez Sarsfield, dans le championnat local. Mais du haut de ses 20 ans, Almada a tapé dans l’œil des dirigeants marseillais, qui, selon La Provence, seraient prêts à le faire traverser l'Atlantique pour rejoindre le Vélodrome. International avec l'Argentine, Almada va d'ailleurs disputer les Jeux Olympiques à Tokyo avec l'Albiceleste.

L'OM n'est pas seul sur le dossier

Mais il y a une ombre au tableau : la concurrence. En effet, le club de MLS Atlanta United serait aussi intéressé par le profil du joueur. Mais les Américains viennent de remercier leur entraîneur, Gabriel Heinze, ce qui pourrait laisser le champ libre à l'OM.

Thiago Almada serait donc un gros pari de Pablo Longoria et du board marseillais. L'Argentin n'a connu que le championnat local et pourrait entrer dans une nouvelle dimension en venant en Europe. Habitué aux ambiances chaudes en Argentine, il ne devrait pas être dépaysé au Vélodrome.

Thiago Almada, international U20 avec l'équipe d'Argentine, célèbre un but avec l'Albiceleste. Icon Sport
Thiago Almada, international U20 avec l'équipe d'Argentine, célèbre un but avec l'Albiceleste. Icon Sport

Un gros pari qui pourrait tout de même coûter cher à l'OM. En effet, Vélez Sarsfield pourrait demander entre 15 et 20 millions d'euros pour laisser filer son jeune talent de 20 ans.

Il s'agirait-là de la neuvième recrue olympienne depuis le début de ce mercato estival après Leonardo Balerdi (officiellement transféré), Mattéo Guendouzi, Gerson, Konrad de la Fuente, Ünder, William Saliba, Luan et donc Pau Lopez.

Pendant ce temps-là, le nom de Jérémie Boga est sur la table, alors que l'OM travaille sur un retour du latéral espagnol Pol Lirola. Qu'on se le dise, Pablo Longoria est en feu, et ce n'est pas pour déplaire aux supporters marseillais.