Nasri prolonge à l'OM pour être vendu à Arsenal
En fin de contrat en 2007, après une saison à 50 matches et la découverte de l'équipe de France, Samir Nasri aurait pu quitter l'Olympique de Marseille gratuitement. Il avait finalement décidé de prolonger pour faire rentrer 16 millions d'euros dans les caisses de son club formateur. Une anecdote qu'il a rappelée au micro de Zack Nani : "J'étais redevable envers l'OM. Je pouvais signer à Arsenal libre, mais c'était impossible pour moi. C'est ma ville, mon club, j'ai été formé là-bas, je ne pouvais pas partir pour 0€ et dire ‘Ciao, je me suis servi’. C'était impossible, j'étais obligé de prolonger et de faire gagner une indemnité au club." Une situation qui aurait pu se reproduire dans les Bouches-du-Rhône l'été passé. En vain.
- À lire également : EdF : Nasri dézingue le staff tricolore sur le cas Benzema
Il aurait souhaité que Kamara fasse la même chose
Le 1er juillet dernier, Boubacar Kamara était dans le même cas de figure que Samir Nasri à l'époque. Le milieu de terrain, lui aussi né et révélé à l'OM, a finalement décidé de rejoindre Aston Villa, sans que les Phocéens perçoivent le moindre euro de ce mouvement. Un cas de figure qui n'a pas vraiment plu à Nasri : "Je lui ai dit 'reste à Marseille'. Tu pars de Marseille si c'est vraiment pour faire un bond en avant, qui va t'aider dans ta carrière, pour tes ambitions."
- À lire également : Mercato : Boubacar Kamara explique son choix de rejoindre Aston Villa
Avant d'enchaîner : "C'est ton club formateur, ta ville, tu as grandi ici, tu ne peux pas partir gratuitement. Pars et quand tu reviens au club, tout le monde est content de te voir et tu sais que tu ne leur as pas fait un bébé dans le dos." C'est dit !