C'est un match qui fait saliver tous les fans de football. Alors que la Ligue des champions avance à son rythme, le tirage au sort a envoyé le Bayern Munich, vainqueur du Paris Saint-Germain, sur la route de Manchester City. Le match aller se joue à l'Etihad Stadium des Citizens qui sera comble. D'un côté, les Skyblues sont en pleine bourre et ont retrouvé leur superstar Erling Haaland. De l'autre, un Bayern Munich qui se cherche encore depuis l'arrivée récente de Thomas Tuchel. Mais dans une confrontation comme celle-ci, toutes les cartes sont rebattues. A une heure du coup d'envoi, les compositions officielles sont tombées.
Manchester City en 4231 avec Haaland et De Bruyne
Dans un match couperet comme celui-ci, il est rare de tomber sur des grosses surprises. En ce sens, Pep Guardiola a choisi un onze solide sur lequel il a l'habitude de s'appuyer. Ederson sera le gardien de but des Citizens. Il sera devancé par une défense de centraux de métier, composée de Stones, Dias, Akanji et Aké. Devant eux, un double pivot Rodri - Gundogan pour tenter de mettre à mal les attaques adverses et pour relancer devant. Enfin, Bernardo Silva, De Bruyne et Grealish auront pour objectif de transmettre les meilleurs ballons à Erling Haaland.
- A lire aussi : Man City : Guardiola lance le choc face au Bayern Munich
XI de Manchester City : Ederson - Stones, Dias, Akanji, Aké - Rodri, Gundogan - Silva, De Bruyne, Grealish - Haaland
Le Bayern avec Gnabry, sans Mané
C'est un onze intéressant qu'a choisi d'aligner Thomas Tuchel. Pour son 4e match à la tête du club le plus titré d'Allemagne, le technicien allemand n'a pas innové mais s'appuiera sur une formation extrêmement expérimenté. Yann Sommer est chargé de garder les cages. Devant lui, Pavard, Upamecano, De Ligt et Davies en défense. Un milieu de terrain classique composé de Kimmich et de Goretzka tentera de chiper le ballon aux Citizens, tandis que Coman, Musiala et Sané essaieront d'apporter de la percussion pour distribuer à Serge Gnabry, seul devant.
- A lire aussi : Mercato : le Bayern accélère pour Randal Kolo Muani
XI du Bayern : Sommer - Pavard, Upamecano, De Ligt, Davies - Kimmich, Goretzka - Coman, Musiala, Sané - Gnabry