dans

OM, Mercato : porte de sortie trouvée pour Bamba Dieng ?

L’OM veut se séparer du joueur.

Bamba Dieng pourrait faire ses valises. (Icon Sport)
Bamba Dieng pourrait faire ses valises. (Icon Sport)

Arrivé cet été à Marseille, Igor Tudor continue de prendre ses marques et de dessiner une hiérarchie au sein de l'effectif. Bamba Dieng pourrait partir. Plus

Benfica est intéressé

À seulement 22 ans, Bamba Dieng attire. Au Portugal, du côté du SL Benfica, on se dit que l’attaquant a encore une grosse marge de progression. D’après RMC Sport, le club de Lisbonne se prépare à proposer une offre de prêt avec option d’achat. Cette option serait automatiquement levée après 15 matchs joués, ce qui est loin d’être une condition inatteignable. Surtout, et c’est sans aucun doute ce qui importe le plus, la formation portugaise serait prête à verser 12 millions d’euros à l’Olympique de Marseille.

Le troisième du dernier championnat portugais n’est pas le seul prétendant prêt à accueillir le Sénégalais. En Allemagne, Fribourg se manifeste aussi. Si la Bundesliga peut être une destination alléchante, pas sûr que les pensionnaires de l’Europa-Park Stadion répondent aux attentes du champion d’Afrique. En effet, l’écurie allemande a terminé sixième de son dernier exercice, c’est donc « seulement » l’Europa League que jouerait Dieng. En Provence, au moins 15 millions d’euros sont attendus pour laisser partir l’attaquant.

Bamba Dieng aimerait rester

L’obstacle principal dans ce dossier, c’est que le principal concerné n’a pas la volonté de partir. L’an dernier, sous Jorge Sampaoli, il a réalisé une saison prometteuse en inscrivant 9 buts toutes compétitions confondues, malgré un temps de jeu assez réduit. Ses prestations lui ont ouvert les portes de la sélection, avec laquelle il a notamment participé à la fabuleuse épopée en CAN. Pourtant, Dieng ne fait vraisemblablement pas partie des premiers choix d’Igor Tudor. Alors que le chemin de la sortie lui est pointé du doigt, il pourrait bien se résoudre à partir.

Bamba Dieng ne sera pas retenu en cas de grosse offre. (Icon Sport)
Bamba Dieng ne sera pas retenu en cas de grosse offre. (Icon Sport)

Reste à savoir où. L’avant-centre l’a dit, il veut jouer la Ligue des champions. À Fribourg, ce ne sera pas possible, du moins, pas cette année. Concernant Benfica, les Portugais sont dans le même cas que l’AS Monaco. Ils doivent encore jouer un tour de qualification, avant de participer à un barrage. Ils joueront ce mardi contre Midtjylland. À défaut de pouvoir rester à l’OM, peut-être que Dieng sera attentif à cette rencontre.

Équipe(s) liée(s) à cet article : Olympique de Marseille (OM)
Personne(s) lié(s) à cet article : Bamba Dieng
S’abonner
Notifier de
guest
0 Commentaires
Commentaires en ligne
Voir tous les commentaires