dans

OM, Mercato : Offre refusée pour un international français ?

Une nouvelle proposition à venir ?

Jordan Veretout (à droite), ici en équipe de France (Icon Sport)
Jordan Veretout (à droite), ici en équipe de France (Icon Sport)

Idéalement placé pour disputer la prochaine Ligue des Champions, l'Olympique de Marseille travaille déjà sur les contours de son futur effectif. L'OM serait d'ailleurs déjà passé à l'action concernant le milieu français Jordan Veretout. Sans succès, pour le moment. Plus

Actuel deuxième de Ligue 1, toujours en course en Ligue Europa Conférence, l’Olympique de Marseille réalise pour l’heure une saison intéressante. Mais avec la possibilité de disputer la Ligue des Champions dans quelques mois, l’OM sait aussi qu’il va devoir renforcer son effectif cet été. Le nom de Jordan Veretout revient avec insistance. Mais son club de l’AS Rome vient visiblement de rejeter une première offre olympienne.

En manque de temps de jeu, Veretout espère se relancer

Certes, cette saison en Serie A, Jordan Veretout n’a manqué qu’un seul match en l’espace de 30 journées. Mais le milieu de terrain de 29 ans, titulaire indiscutable il y a quelques semaines encore, a ensuite pris place sur le banc des remplaçants de José Mourinho, son entraîneur à l’AS Rome. De quoi le pousser à un départ cet été ? Il faut dire que le joueur formé au FC Nantes a refusé une proposition de prolongation de son contrat, et que les relations avec ses dirigeants ont pris un sérieux coup de froid. Et après ?

Jordan Veretout, ici sous le maillot de l'équipe de France (Icon Sport)
Jordan Veretout, ici sous le maillot de l’équipe de France (Icon Sport)

L’OM a tenté une première offre, en vain

Evoqué à l’AC Milan, au Torino ou encore à Newcastle, Jordan Veretout pourrait aussi rentrer en France à l’issue de cette saison. Selon la presse italienne et plus précisément le Corriere dello Sport, l’Olympique de Marseille vient de passer à l’action en proposant entre 7 et 8 millions d’euros pour récupérer le joueur passé par l’AS Saint-Etienne et Aston Villa.

Mais cette première offre de l’OM aurait été retoquée par l’AS Rome. Pour rappel, Veretout est encore sous contrat avec le club de la Louve jusqu’en 2024. Avec une valeur marchande estimée à 22 millions d’euros par les sites spécialisés. L’international français aux 5 sélections, vainqueur de la Ligue des Nations l’an dernier avec les Bleus, sait qu’il devra bien choisir sa future destination s’il veut conserver un espoir d’être appelé par le sélectionneur Didier Deschamps pour disputer le Mondial 2022 au Qatar.

Personne(s) lié(s) à cet article : Jordan Veretout
S’abonner
Notifier de
guest
0 Commentaires
Commentaires en ligne
Voir tous les commentaires