Balerdi, un temps jeu limité mais une réelle option pour Sampaoli

Ces dernières semaines, Jorge Sampaoli, l'entraîneur de l'Olympique de Marseille, l'a dit et répété, il va avoir besoin de tout le monde à l'entame du sprint final. Hélas, son défenseur Leonardo Balerdi, blessé et fraîchement opéré, ne fera pas son retour avant l'été prochain.

Souvent sur le banc, suspendu à deux reprises, Leonardo Balerdi n'est pas un titulaire indiscutable à l'Olympique de Marseille. Pourtant, il avait ce rôle en tout début de saison, où il enchaînait les titularisations. Face à Nice le week-end dernier, le défenseur central international argentin (2 sélections) de 23 ans n'a disputé que trois petites minutes. Ses trois dernières minutes de la saison, en Ligue 1 comme en coupe d'Europe.

Leonardo Balerdi, défenseur de l'Olympique de Marseille / Icon sport
Leonardo Balerdi, défenseur de l'Olympique de Marseille / Icon sport

Sa saison s'arrête-là

En effet, dans un communiqué, l'Olympique de Marseille a confirmé l'indisponibilité de Leonardo Balerdi jusqu'à la fin de la saison. La faite à une blessure à l'épaule qui a entraîné une opération. Clairement un coup dur pour l'OM mais aussi pour l'ancien joueur de Boca Juniors et du Borussia Dortmund.

 L’Olympique de Marseille confirme que Leonardo Balerdi s’est fait opérer de l’épaule, aujourd’hui en Italie. Une opération nécessaire suite à une blessure survenue à l’automne dernier, afin de régler définitivement le problème.La durée de son indisponibilité est estimée à environ 4 mois.L’ensemble du club souhaite au joueur un prompt rétablissement.

Communiqué de l'Olympique de Marseille au sujet de la blessure de son défenseur Leonardo Balerdi.

Vous l'aurez compris, Leonardo Balerdi ne devrait faire son retour que d'ici la fin du mois de juillet. Il va donc aussi manquer la reprise estivale du côté de l'OM. Un OM qui dispose ainsi d'une option de choix en moins, alors que les matches vont s'enchaîner. En effet, les hommes de Jorge Sampaoli, deuxièmes de Ligue 1, rêvent plus que jamais de Ligue des Champions. En parallèle, ils peuvent toujours soulever la Ligue Europa Conférence en fin de saison. Mais ce sera sans Balerdi.