En quelques mois, Mattéo Guendouzi (24 ans) est passé de joueur phare sous Jorge Sampaoli à joueur de rotation avec Igor Tudor. Ce changement de statut, qui déplait au principal concerné, pourrait le forcer à aller voir ailleurs, d'autant que l'Olympique de Marseille n'est pas assuré de disputer la Ligue des champions la saison prochaine.
- À lire aussi : OM : en bout de course, à bout de souffle, Marseille a tout perdu dans la dernière ligne droite
Le clan Guendouzi prépare un départ
La probabilité de voir Mattéo Guendouzi et Igor Tudor partager le vestiaire de l'OM la saison prochaine est mince. La relation entre les deux hommes s'est détériorée au fil de la saison. Selon RMC Sport, les représentants de l'international tricolore (7 sélections) travaillent déjà pour lui trouver un point de chute. Grâce à son statut de Bleu, son passé en Premier League et ses matches de coupes d'Europe, l'ex-Gunner jouit d'une belle cote outre-Manche. De son côté, la direction olympienne n'est pas fermée à un départ. Bien au contraire.
- À lire aussi : OM, Mercato : une révélation de Ligue 1 dans le viseur
Récemment, L'Équipe expliquait que Pablo Longoria souhaitait s'en séparer pour faire une plus-value permettant d'assainir les finances phocéennes. Pour rappel, pour le recruter à Arsenal, Marseille avait déboursé près de 10 millions d'euros. Aujourd'hui, sur le marché, sa valeur se situerait aux alentours des 30.
Plusieurs clubs de Premier League intéressés
Comme nous l'avons déjà relayé sur notre site, le milieu de terrain passé par la formation du PSG plaît à deux clubs anglais. Avec le départ quasi certain de Declan Rice, West Ham devra recruter dans l'entre-jeu. Le profil du Français fait partie des cibles potentielles. Ces dernières saisons, le club de Londres s'est beaucoup tourné vers le championnat de France pour renforcer son équipe.
En Premier League, Mattéo Guendouzi a été dirigé par Unai Emery, lors de son passage sur le banc de l'Emirates. Aujourd'hui, le technicien basque est en place à Aston Villa et chercherait à densifier son groupe. Son ancien poulain est, là aussi, présent dans la short-list des Villans, au même titre que Giovani Lo Celso. Ce samedi, à 21 heures, l'OM disputera son dernier match de l'exercice 2022/2023 au Vélodrome, l'occasion pour le numéro 6 de faire ses adieux à ses supporters. Peut-être...