Un trophée avant le grand départ pour Rice ?
Très décevant quatorzième de Premier League anglaise, West Ham s'apprête à jouer une dernière journée loin d'être palpitante du côté de Leicester, une formation dans l'obligation de s'imposer pour espérer se maintenir. Mais l'essentiel est clairement ailleurs pour les Hammers. Qui préparent une finale de Ligue Europa Conférence, programmée le 7 juin prochain face aux Italiens de la Fiorentina. Le dernier match de Declan Rice sous le maillot du club londonien. C'est bien possible. Sous contrat jusqu'en 2024, le milieu de terrain international anglais de 24 ans représente une très belle valeur marchande. Et il y a fort à parier que West Ham ne le laissera pas partir gratuitement en 2024. Dans ce contexte, qui aura le dernier mot à l'occasion du prochain mercato estival ?
- À lire également : Mercato : pour remplacer Rice, West Ham veut piocher à l’OM
Le Bayern Munich prêt à doubler Arsenal ?
Evoqué à Manchester United ou encore Chelsea, Declan Rice serait surtout l'une des priorités d'Arsenal pour cet été. Mais à en croire les informations de Florian Plettenberg pour Sky Sport, les Gunners devront aussi se méfier de la concurrence du Bayern Munich. Ainsi, des discussions auraient d'ores et déjà eu lieu avec les représentants du joueur. Thomas Tuchel, le coach bavarois, ainsi que les têtes pensantes munichoises, ayant validé ce choix en amont.
- À lire également : Bundesliga : le Bayern craque encore, Tuchel s’agace
Le Bayern Munich, dépossédé de la première place de la Bundesliga allemande à une journée de la fin de cette saison, sait qu'il devra renouveler une partie de son effectif pour redevenir compétitif sur la scène nationale comme internationale. Néanmoins, on parle d'un transfert d'au moins 80 millions d'euros. Une somme qui ne semble pas effrayer les cadors anglais. Mais qui pourrait bien refroidir le Rekordmeister. En attendant, Declan Rice, lui, devrait bel et bien disputer les deux derniers matches de son début de carrière avec West Ham.