Drôle de saison pour West Ham

Le week-end dernier, les supporters de West Ham ont poussé un grand ouf de soulagement. En effet, les Hammers ont frappé un grand coup pour battre Manchester United dans leur stade olympique de Londres (1-0). Au classement, les hommes de David Moyes émargent à une décevante quinzième place. Mais avec 7 points d'avance sur Leicester et Leeds, le tout à trois journées de la fin, le maintien n'est plus très loin. En parallèle, West Ham s'apprête à disputer une demi-finale de Ligue Europa Conférence face à l'AZ Alkmaar. Puis, il sera temps de songer au prochain mercato estival. Avec le Français Mattéo Guendouzi en guise de priorité ?

Guendouzi pour remplacer Rice ?

Cela ne fait plus l'ombre d'un doute. Cet été, West Ham va perdre l'un de ses moteurs, Declan Rice. Le milieu de terrain international anglais, en fin de contrat en 2024, devrait rejoindre un grand d'Angleterre. Nos confrères de The Athletic parlent d'Arsenal, Newcastle et Manchester, pour un transfert proche des 100 millions d'euros, excusez du peu. Autant dire que les Hammers devront vite se positionner pour lui trouver un successeur.

rs

Nos confrères expliquent que West Ham pourrait passer à l'action pour recruter Mattéo Guendouzi, le joueur de l'Olympique de Marseille. L'ancien joueur d'Arsenal présente l'avantage de bien connaître la Premier League anglaise. En manque de temps de jeu à l'OM, l'international français pourrait rapporter entre 20 et 25 millions d'euros aux Phocéens. Et faire grossir le contingent des anciens de la Ligue 1 à West Ham, après Kehrer, Aguerd, Paqueta, Benrahma, Emerson, Areola ou encore Cornet. Ces dernières semaines, Guendouzi était évoqué du côté d'Aston Villa. Qui aura le dernier mot ?