dans

OM, Mercato : Longoria sur la piste de Pau López ?

Le timing de l’intérêt pourrait aider l’OM dans le dossier

Pau López pourrait atterrir à l'OM (iconsport)
Pau López pourrait atterrir à l'OM (iconsport)

L’OM continue de multiplier les pistes sur le marché. À la recherche d’un nouveau gardien, Pablo Longoria aurait coché le nom de Pau López. Mais l’Espagnol de la Roma n’est pas le seul portier suivi par les Phocéens, qui veulent mettre Steve Mandanda en concurrence la saison prochaine. Plus

La liste des pistes de l’OM lors de ce mercato continue de s’allonger. Le club phocéen est en plein renouveau. Pablo Longoria a annoncé il y a peu son intention de voir partir pas moins de 14 joueurs et d’en voir arriver 11. Le président marseillais continue donc de prospecter à la recherche de joueurs qui pourraient remplacer ceux poussés dehors. Et il aurait un œil sur un nouveau portier.

Pau López, la dernière piste de l’OM

D’après Sky Italia, Longoria aurait pris des renseignements auprès de l’AS Rome pour Pau López. Le gardien espagnol de 26 ans évolue depuis 2019 dans la capitale italienne. Sa valeur est estimée à 10M€ par transfermarkt. Et s’il est encore sous contrat pour trois ans avec la Louve, le timing de l’intérêt des Marseillais pourrait les aider à récupérer le gardien.

Les Giallorossi prêts à vendre

En effet, José Mourinho a été nommé entraîneur de la Louve il y a quelques semaines. Et le « Special One » pousse pour faire venir Rui Patrício dans la capitale italienne. Les discussions avec Wolverhampton avancent bien. Les Wolves seraient prêts à laisser filer leur gardien contre une certaine somme et ont déjà ciblé son remplaçant. L’arrivée de l’international portugais, qui dispute actuellement l’Euro, a donc de bonnes chances d’aboutir.

Rui Patrício pourrait remplacer Pau López dans les buts de la Roma (iconsport)
Rui Patrício pourrait remplacer Pau López dans les buts de la Roma (iconsport)

En ce sens, les dirigeants romains ne seraient pas opposés à un départ de Pau López. D’autant qu’ils souhaiteraient vendre des joueurs pour faire rentrer de l’argent et en attirer d’autres. L’OM pourrait donc en profiter pour les convaincre de lâcher leur gardien.

Mandanda va être mis en concurrence

Mais López est loin d’être le seul gardien suivi par l’OM lors de ce mercato. Longoria aurait un œil sur plusieurs autres portiers, et pourrait jeter son dévolu sur l’un d’eux. Quoi qu’il en soit, selon l’entraîneur phocéen Jorge Sampaoli, celui qui sera choisi devra « être en capacité d’être en concurrence » avec Steve Mandanda. Le statut de l’ancien Havrais, tout comme celui du portier qui débarquera cet été, n’est donc pas assuré et la place de numéro 1 sera disputée sur la Canebière.

Personne(s) lié(s) à cet article : Pau López
S’abonner
Notifier de
guest
0 Commentaires
Commentaires en ligne
Voir tous les commentaires