Une première recrue estivale
Après plusieurs semaines de négociations, Strasbourg a officialisé l’arrivée du latéral droit Karol Fila. Il a paraphé en Alsace un contrat de quatre ans pour un transfert estimé à 1.5 million d’euros (bonus compris). À seulement 23 ans, Karol Fila est vu comme un bon espoir en Pologne. Il a évolué sous les couleurs de Legia Gdansk pendant quatre saisons tout en portant également le maillot des espoirs polonais.
Heureux de rejoindre le club alsacien, Karol Fila compte bien continuer sa progression.
« Cela fait un moment que le Racing me suit et j’ai apprécié le sérieux des rencontres, le côté concret du projet. J’ai envie, aussi, de travailler et de progresser avec le nouvel entraîneur du club. L’idée ? Grandir avec le Racing, réussir une belle saison, me frotter aux grands joueurs de la Ligue 1. J’ai encore des choses à apprendre. C’est une grande étape pour moi. Qui sait si, grâce à cette nouvelle étape de ma carrière, je ne vais pas réussir à pousser les portes de l’équipe nationale. Mais je sais que ça passe par les performances de ma nouvelle équipe. Ce qui compte, pour commencer, c’est progresser et m’adapter le mieux possible »
- A lire également : Strasbourg, Stéphan : « Un honneur de succéder à Thierry Laurey »
Fila est un joueur prometteur
Du coté de Loïc Désiré, le responsable du recrutement du Racing, on ne cache pas son plaisir de voir le jeune joueur débarquer.
« C’est un joueur que nous suivons depuis plus de deux ans, notamment lors de l’Euro des U 21 en Italie, en 2019. Puis nous l’avons observé à plusieurs reprises avec son club en Championnat de Pologne. Les choses se sont accélérées il y a deux mois Il a du coffre, est doté d’une bonne relance et peut répéter les efforts. Il a déjà évolué en milieu de terrain et possède donc une certaine polyvalence. Sa personnalité est celle d’un jeune homme très simple, souriant et avenant »
- A lire également : Mercato : Strasbourg ne conserve pas Thierry Laurey
Fila pourrait également remplacer numériquement Stefan Mitrovic, annoncé sur le départ, notamment du côté de Getafe.