Pour franchir une nouvelle étape et ainsi remporter la Ligue des Champions, le PSG veut se donner les moyens d’y arriver. Et après avoir signé le milieu de terrain des Pays-Bas Georginio Wijnaldum, le club de la capitale aimerait attirer le latéral droit de l’Inter Milan Achraf Hakimi.

Hakimi de plus en plus proche

Hakimi aurait donné sa préférence au PSG (iconsport)
Hakimi aurait donné sa préférence au PSG (iconsport)

En discussions avec le club italien depuis maintenant plusieurs semaines, les dirigeants parisiens commenceraient à trouver la meilleure solution pour tout le monde. L’Inter, qui n’est pas contre lâcher le joueur, ne demanderait pas moins de 80 millions d’euros. Une somme jugée trop haute par le club de la capitale. Leonardo aurait donc récemment proposé un montant de 65 millions d’euros avec d’éventuellement bonus. Une proposition, plus basse, qui pourrait malgré tout satisfaire les dirigeants italiens selon les dernières informations de la Gazzetta dello Sport.

Le PSG prend de l’avance sur Chelsea

Le joueur, quant à lui, aurait fait du PSG sa priorité. Désireux de rejoindre la capitale, il aurait indiqué à ses dirigeants le souhait de s’engager là-bas, préférant cette destination à celle menant vers Londres où Chelsea continue de vouloir l’attirer. Les Blues auraient d’ailleurs récemment proposé un montant de 55 millions d’euros + Marco Alonso. Mais l’Inter Milan préférerait de la liquidité, rencontrant quelques problèmes financiers.

Hakimi aurait donné sa préférence au PSG (iconsport)
Achraf Hakimi sous les couleurs de l'Inter Milan (iconsport)

De son côté, Achraf Hakimi pourrait très rapidement devenir un joueur du Paris Saint-Germain et toucherait un salaire de 8 millions nets par an. Il parapherait un contrat de cinq ans dans le club de la capitale. Les dernières informations du média italien indiquent également que tout pourrait se boucler d’ici dimanche. Dans ce cas, l’international marocain rejoindrait Paris afin de passer la traditionnelle visite médicale et signerait son nouveau contrat.