Benedetto vers l’Espagne ?

Cela fait maintenant de longues semaines que l’OM cherche à vendre certains joueurs pour en attirer de nouveaux. Le club phocéen a surtout ciblé quatre profils à laisser partir pour renflouer ses caisses. Pablo Longoria voudrait ainsi se débarrasser de Boubacar Kamara, Duje Caleta-Car, Nemanja Radonjic et Darío Benedetto. Et alors qu’il était annoncé proche de São Paulo, ce dernier pourrait finalement atterrir en Espagne.

Benedetto pourrait découvrir la Liga cette saison (iconsport)
Benedetto pourrait découvrir la Liga cette saison (iconsport)

D’après Estadio Deportivo, le Betis Séville aurait entamé des discussions avec les dirigeants phocéens pour le transfert de l’Argentin. Les Heliopolitanos auraient même fait une offre pour l’attaquant. Ils auraient proposé un prêt avec option d’achat à 10M€. Mais l’OM voudrait plutôt un prêt sans option cette année pour ensuite essayer de vendre « Pipa » à son prix d’achat, à savoir 14 millions d’euros. Les négociations devraient donc se poursuivre pour tenter de trouver un accord.

Le Betis doit d’abord vendre

Pour améliorer son offre pour Benedetto, le Betis doit d’abord essayer de vendre Loren Morón, qui n’entre pas dans les plans de Manuel Pellegrini. Car le club espagnol a une marge de manœuvre limitée sur le marché à cause de sa masse salariale. Il doit donc trouver un nouveau point de chute à son attaquant pour espérer attirer le joueur marseillais.  

Simeone attend toujours

La vente de Benedetto pourrait permettre à l’OM d’enfin conclure l’arrivée de Giovanni Simeone. L’attaquant argentin est annoncé sur la liste du club phocéen depuis de nombreuses semaines. Jorge Sampaoli l’apprécierait fortement et voudrait absolument le faire venir. Le joueur lui-même serait enclin à rejoindre la Canebière.

Benedetto pourrait découvrir la Liga cette saison (iconsport)
Giovanni Simeone attend toujours que l'OM fasse une offre qui satisfera Cagliari pour son transfert (iconsport)

Mais si Cagliari n’est pas opposé à son départ, le club italien en attend une certaine somme, que ne peut pas payer l’OM pour le moment. Un départ de Benedetto pourrait donc dégager les fonds nécessaires au transfert du fils d’ « El Cholo ». Reste à savoir si l'économie du salaire de Benedetto en cas de prêt sera suffisante pour recruter Simeone.