dans

OM, Mercato : Encore un prétendant pour Boubacar Kamara !

Encore un club anglais sur les rangs !

Au tour de Crystal Palace de se positionner sur Boubacar Kamara, le joueur de Marseille (Icon Sport)
Au tour de Crystal Palace de se positionner sur Boubacar Kamara, le joueur de Marseille (Icon Sport)

Joueur majeur de l'Olympique de Marseille, Boubacar Kamara va partir, libre, l'été prochain. Largement évoqué en Allemagne et en Angleterre, le jeune Marseillais est désormais dans le viseur de Crystal Palace. Qui aura le dernier mot ? Plus

Cette quatrième saison pleine sous le maillot de l’Olympique de Marseille sera la dernière en Ligue 1. Cet été, Boubacar Kamara va quitter l’OM. Libre de tout contrat, il peut espérer une belle augmentation de salaire au sein de sa nouvelle équipe. Reste à savoir qui aura les finances assez solides pour le faire signer. Ce lundi, un intérêt de Crystal Palace allonge la liste des prétendants. Mais le club anglais devra faire face à la rude concurrence d’autres clubs anglais, mais aussi allemands.

Indéboulonnable au milieu de terrain

Hier dimanche soir, face à l’AS Monaco, Boubacar Kamara a encore livré un match sérieux. Et ce malgré la nouvelle défaite de l’Olympique de Marseille dans son stade Vélodrome (0-1). Dans ce schéma en 4-4-2 losange mis en place par Jorge Sampaoli, Kamara semble épanoui dans ce rôle de sentinelle, lui qui sait aussi jouer en défense centrale. Capable de se projeter mais aussi d’épauler sa défense, l’international espoir français aux 9 sélections brille par sa polyvalence et sa régularité.

Boubacar Kamara a encore réalisé un match plein face à Monaco hier dimanche malgré la défaite/Icon Sport
Boubacar Kamara a encore réalisé un match plein face à Monaco hier dimanche malgré la défaite/Icon Sport

Ce n’est pas un hasard si cette saison, Boubacar Kamara a disputé 23 matches de Ligue 1 sur 27 possibles, et a grandement participé à la campagne européenne de l’OM jusque-là. Désormais, il va tenter d’aider son club de toujours à se qualifier pour la prochaine Ligue des Champions. Et pourquoi pas à aller au bout en Ligue Europa Conférence. Puis il sera temps d’aller voir ailleurs. Histoire, aussi, d’étoffer un palmarès riche pour l’heure uniquement de deuxièmes places (Ligue 1, Gambardella, Trophée des Champions et Ligue Europa).

Crystal Palace, nouveau prétendant pour Kamara

On le disait, Boubacar Kamara va changer d’air cet été. Si les clubs semblent se bousculer au portillon pour le faire venir, le natif de Marseille aurait des prétentions salariales très élevées, ce qui constituerait un frein dans les négociations. Mais le droitier au mètre 78 le sait, son futur club n’aura pas à débourser le moindre centime sur son transfert. C’est donc logiquement qu’il se permet de faire monter les enchères contractuellement parlant.

Largement évoqué du côté de l’Allemagne et du Borussia Dortmund, Boubacar Kamara pourrait finalement poursuivre sa carrière en Premier League anglaise. Selon The Sun, Crystal Palace, actuel dixième du championnat, aurait manifesté son intérêt auprès du joueur. Mais Manchester United et West Ham, candidats à la prochaine Ligue des Champions, ainsi que Newcastle et ses finances d’envergure, sont aussi sur les rangs. Pour l’heure, difficile de dire où Kamara posera ses valises d’ici quelques semaines. Une chose est certaine, il ne devrait avoir que l’embarras du choix.

Personne(s) lié(s) à cet article : Boubacar Kamara
S’abonner
Notifier de
guest
0 Commentaires
Commentaires en ligne
Voir tous les commentaires