dans

OM, Mercato : Aston Villa entre dans la danse pour Kamara

Le Marseillais est en fin de contrat en juin prochain !

En fin de contrat en juin prochain, Boubacar Kamara intéresse plusieurs clubs, dont Aston Villa. Icon Sport
En fin de contrat en juin prochain, Boubacar Kamara intéresse plusieurs clubs, dont Aston Villa. Icon Sport

En fin de contrat au 30 juin avec l'Olympique de Marseille, Boubacar Kamara (22 ans) plaît à Aston Villa et à Steven Gerrard. Le Français fait partie des potentielles recrues des Villans. Plus

Aston Villa veut encore se renforcer

Aston Villa continue de grandir et de s’épaissir. Les Villans ont reçu l’été dernier un joli chèque de Manchester City pour Jack Grealish et cherchent à dépenser cet argent intelligemment. Le club de Birmingham a d’abord recruté Steven Gerrard à la tête de l’équipe, et voit en grand. Après l’obtention du prêt de Philippe Coutinho et le transfert de Lucas Digne, Aston Villa se tourne désormais vers un profil de milieu de terrain défensif, en attendant peut-être Luis Suárez cet été.

Et plusieurs noms ont été couchés sur le papier par les dirigeants anglais. Selon le Daily Mail, les Villans ont transmis une offre de 32 millions d’euros à Brighton pour Yves Bissouma. Proposition rejetée par les Seagulls. D’autres noms plaisent à Steven Gerrard, c’est le cas de Rodrigo Bentancur (Juventus) Glen Kamara (Rangers), mais aussi Boubacar Kamara (Olympique de Marseille).

Boubacar Kamara et l'OM, dans la course au podium après leur victoire contre Lens. Icon Sport
Boubacar Kamara et l’OM, dans la course au podium après leur victoire contre Lens. Icon Sport

Kamara, le plus accessible

Mais des trois, Boubacar Kamara est la piste la moins onéreuse pour Aston Villa. L’Uruguayen est en effet côté à 25 millions d’euros, alors que le Finlandais est sous contrat jusqu’en 2025 avec le champion d’Écosse. Le jeune français de 22 ans, lui, est en fin de contrat avec l’OM et pourrait rejoindre la Premier League gratuitement le 1er juillet prochain. S’il n’est pas la priorité d’Aston Villa au milieu de terrain, son prix reste très attractif, d’autant plus qu’il peut devenir un bel actif pour le club de Birmingham.

Mais l’Olympique de Marseille pourrait ne pas attendre le mois de juin prochain pour voir partir son minot. Le club marseillais est parfaitement au fait des nombreuses offres que reçoit Boubacar Kamara, et pourrait le pousser vers la sortie dès cet hiver pour toucher une (petite) indemnité de transfert pour son milieu de terrain. Mais s’il va au terme de son contrat, l’international espoir français devrait avoir l’embarras du choix.

Équipe(s) liée(s) à cet article : Olympique de Marseille (OM)
Personne(s) lié(s) à cet article : Boubacar Kamara
S’abonner
Notifier de
guest
0 Commentaires
Commentaires en ligne
Voir tous les commentaires