Ce début de mercato hivernal est agité du côté de l'OM. Après le départ de Gerson, les Phocéens ont renforcé leur effectif, avec l'arrivée de Ruslan Malinovskyi en provenance de l'Atalanta Bergame. D'autres joueurs sont cependant annoncés comme étant pistés à l'étranger. C'est notamment le cas de Mattéo Guendouzi, et de Leonardo Balerdi. Ce dernier serait pisté par l'Ajax Amsterdam. Mais il a aussi pris sa décision, et l'a clamé haut et fort. 

Leonardo Balerdi sous le maillot de l'OM (Icon Sport)
Leonardo Balerdi sous le maillot de l'OM (Icon Sport)

"Oui, je veux rester ici" 

Ainsi, après la victoire de l'OM contre Troyes, Leonardo Balerdi a assuré qu'il ne souhaitait pas s'engager avec l'Ajax Amsterdam. Son plan serait de rester du côté de l'Olympique de Marseille cet hiver. "Oui, je veux rester ici. J'ai parlé déjà avec mon agent, et je veux rester ici. C'est sûr ? Oui". De quoi redonner le sourire à certains supporters marseillais. 

Pour rappel, Leonardo Balerdi fait partie des joueurs les plus utilisés par le nouveau technicien de l'OM. Igor Tudor fait très souvent appel à lui, si bien que le défenseur argentin a disputé 18 rencontres de Ligue 1 sur… 18 possibles. Au total, cette saison, il compte 25 apparitions, dont 22 en tant que titulaire. Il vient régulièrement compléter la défense à 3 de son coach croate. 

Balerdi, la priorité de l'Ajax Amsterdam ? 

Du côté de l'Ajax Amsterdam, on semble préparer un mercato Made in Argentine. En effet, le club néerlandais a déjà réussi à engager Geronimo Rulli, le portier de l'Albiceleste qui jouait du côté de Villarreal. Et pour renforcer sa défense, le club d'Amsterdam était prêt à miser sur Leonardo Balerdi. 

D'après les médias néerlandais, le directeur sportif de l'Ajax aurait fait du défenseur de l'OM sa grande priorité sur le marché des transferts. Mais maintenant que la nouvelle est tombée, et que le joueur a publiquement fait part de ses désirs, un transfert semble de plus en plus se compliquer.