dans

OM : Mattéo Guendouzi évoque son passé junior au PSG

« Le plus grand club français, c’est… »

A l'approche d'OM - PSG , Mattéo Guendouzi a évoqué son passé de joueur junior au PSG (iconsport)
A l'approche d'OM - PSG , Mattéo Guendouzi a évoqué son passé de joueur junior au PSG (iconsport)

Avant OM-PSG, dimanche 24 octobre, le milieu des Phocéens Mattéo Guendouzi est revenu sur ses jeunes années au club de la capitale avant de rejoindre l'OM. Et l'international français assure que son cœur ne sera pas tiraillé lors du Classico... Plus

Cet été, le recrutement de l’OM a été plutôt judicieux. Le club phocéen a même réussi à faire venir l’international français Mattéo Guendouzi sous la forme d’un prêt avec une option d’achat de dix millions d’euros. Peu en odeur de sainteté à Arsenal à cause de problèmes de comportement, le milieu de terrain avait déjà été prêté au Hertha Berlin la saison passée. Et alors qu’il s’apprête à retrouver le PSG lors du Classico, dimanche 24 octobre 2021, Guendouzi s’est confié sur ses jeunes années dans le club de la capitale à l’occasion d’une interview à Onze Mondial.

Guendouzi le titi parisien

Le joueur de 22 ans retrouve un championnat qu’il avait découvert avec Lorient, et un club qu’il connaît encore mieux : le PSG. Et pour cause, le néo-Marseillais a réalisé la majeure partie de son parcours junior dans le club de la capitale. Il y a en effet passé neuf ans avant de rejoindre les Merlus et de passer professionnel avec Lorient. Une origin-story qu’il attendait de revoir faire surface.

Avant de signer, je savais qu’on allait me faire une remarque concernant mon passage au PSGJe savais qu’on allait me parler de ça.

Mattéo Guendouzi à Onze Mondial
Guendouzi avait connu des derniers mois agités à Arsenal avant de rejoindre le Hertha Berlin (iconsport)
Guendouzi avait connu des derniers mois agités à Arsenal avant de rejoindre le Hertha Berlin (iconsport)

Et au fond, rien de plus logique à ces débuts puisque Guendouzi a grandi à Saint-Germain-en-Laye, en grande banlieue parisienne.

Tu sais, je suis né à Poissy et j’ai grandi à Saint-Germain-en-Laye. Quand tu es enfant, tu prends ta licence dans le club de la ville où tu habites. Et dans ma ville, c’était le PSG. J’ai donc logiquement signé au PSG parce que c’était le club de ma ville. On m’a posé des questions à ce sujet. Donc oui, j’ai fait mes classes au PSG.

Mattéo Guendouzi à Onze Mondial
Si le Français a effectué la majeure partie de sa formation au PSG, c'est avec le FC Lorient qu'il a connu le niveau professionnel (iconsport)
Si le Français a effectué la majeure partie de sa formation au PSG, c’est avec le FC Lorient qu’il a connu le niveau professionnel (iconsport)

L’important, c’est le présent, et donc l’OM

Mattéo Guendouzi va donc retrouver son club formateur à la fin du mois d’octobre au Vélodrome. Mais la charge émotionnelle ne sera pas trop importante pour celui qui assure être pleinement focalisé sur le présent et l’OM.

“Mais aujourd’hui, je suis à l’Olympique de Marseille, dans le plus grand club français, et je suis très heureux.”

Mattéo Guendouzi à Onze Mondial
Depuis le début de saison la présence de Mattéo Guendouzi se fait sentir dans le milieu de terrain de l'OM (iconsport)
Depuis le début de saison, la présence de Mattéo Guendouzi se fait sentir dans le milieu de terrain de l’OM (iconsport)

Interrogé sur le match à venir, le milieu de terrain olympien a évoqué un match comme un autre. Malgré l’importance du Classico, Guendouzi ne compte pas trembler face au PSG. Il ne compte d’ailleurs pas trembler non plus devant Lionel Messi, même s’il reconnait l’immense talent de l’Argentin.

Là, tu me parles du Classico, tu sais, je n’attends pas un match en particulier avec impatience. Chaque semaine, j’attends le match du week-end avec impatience. Je savais que tu allais me parler de Messi (sourire). Sa venue est bien pour la Ligue 1, c’est beau pour le championnat de France, car c’est l’un des meilleurs joueurs du monde. Mais ce sera un adversaire. Et pour moi, c’est un adversaire comme tous les autres.”

Mattéo Guendouzi à Onze Mondial

Guendouzi n’a décidément peur de rien !

Personne(s) lié(s) à cet article :
Ça fait plaisir de lire un article sans être dérangé par une publicité non ? Pour que ça continue soutenez Foot11.com en vous abonnant ci-dessous gratuitement à un de nos flux ou laissez nous simplement un petit commentaire ci-dessous :)
S’abonner
Notifier de
guest
0 Commentaires
Commentaires en ligne
Voir tous les commentaires