dans

OM : la raison de la non-titularisation de Payet lors des deux premières journées

Un choix qui interroge.

Dimitri Payet a démarré les trois premiers matches sur le banc. Icon Sport
Dimitri Payet a démarré les trois premiers matches sur le banc. Icon Sport

Dimitri Payet, capitaine de l'Olympique de Marseille, a commencé les deux premiers matches de Ligue 1 sur le banc. Un choix technique selon Igor Tudor, son entraîneur. Plus

Payet sur le banc, c’est quoi le problème ?

En bon capitaine, c’est lui qui était en conférence de presse avant le premier match de la saison contre le Stade de Reims. Pourtant, deux jours plus tard, Dimitri Payet commençait la rencontre sur le banc de touche. Igor Tudor, son entraîneur, lui avait préféré Cengiz Ünder, Gerson et Milik. Un choix pas définitif selon le coach croate, interrogé sur ce sujet au terme de la rencontre.

Dimitri Payet n'a joué que 25 minutes en deux rencontres. Icon Sport
Dimitri Payet n’a joué que 25 minutes en deux rencontres. Icon Sport

Mais une semaine plus tard, sur la pelouse de Brest, Dimitri Payet était une nouvelle fois laissé sur le banc. Tudor décidait miser sur le même onze qui a battu Reims, mais sans connaître la même réussite. Le milieu de terrain est finalement entré à vingt minutes du terme, mais n’a pas pu apporter grand-chose aux siens. 17 minutes contre les Rémois, 25 contre les Brestois, c’est tout ce qu’a à se mettre sous la dent le maître à jouer marseillais. Mais pourquoi ?

Pas encore à 100% ?

Selon une indiscrétion de RMC Sport, il y aurait une explication rationnelle au choix d’Igor Tudor. Et celle-ci n’aurait, a priori, rien à voir avec les tensions internes de la pré-saison. En effet, Dimitri Payet ne serait pas encore à 100% de ses capacités physiques. C’est en tout cas ce qu’estime son entraîneur, Igor Tudor. Les deux premiers matches de l’Olympique de Marseille ont permis de comprendre les idées de jeu du coach croate, qui demande énormément d’efforts de la part de ses joueurs. Un signe fort donc de Tudor, qui pense que son capitaine n’est pas encore en mesure d’aider pleinement son équipe.

Mais la situation de Payet pourrait ne pas durer. Le Français a déjà refusé à deux reprises de prendre le brassard à son entrée en jeu. Sa première préoccupation, comme le souligne RMC Sport, c’est de retrouver un statut de titulaire au sein de l’effectif marseillais. Le brassard de capitaine est un problème secondaire. C’est à l’ancien joueur de West Ham de retrouver sa plénitude physique pour retrouver le onze de l’OM. Face à Nantes au Vélodrome, ce samedi ?

Équipe(s) liée(s) à cet article : Olympique de Marseille (OM)
Personne(s) lié(s) à cet article : Dimitri Payet
S’abonner
Notifier de
guest
0 Commentaires
Commentaires en ligne
Voir tous les commentaires