Kamara zappe la conférence de presse

Mais que faisait Boubacar Kamara vendredi à la Commanderie ? Le jeune milieu de terrain de l'Olympique de Marseille était attendu en conférence de presse avant le match contre l'ESTAC au Vélodrome, mais ne s'est jamais présenté. Et selon La Provence, l'international espoir français a tout simplement refusé de parler à la presse.

Si aucune explication à ce comportement n'a été donnée jusqu'à présent, Le Phocéen précise dans ses colonnes que le choix de Kamara de ne pas venir s'exprimer devant les journalistes pourrait être lié à son avenir encore flou au sein du club olympien. En effet, Boubacar Kamara aurait refusé de prolonger l'aventure marseillaise, et n'aurait pas fait part de son choix à l'OM.

Boubacar Kamara, à la lutte avec Neymar lors du Classique face au Paris Saint-Germain. Icon Sport
Boubacar Kamara, à la lutte avec Neymar lors du Classique face au Paris Saint-Germain. Icon Sport

La Premier League lui fait les yeux doux

L'Olympique de Marseille souhaite conserver son minot, dont le contrat se termine à la fin de la saison. Titulaire indiscutable dans l'équipe de Jorge Sampaoli, Kamara était même capitaine lors de la dernière rencontre de Ligue Europa, contre Galatasaray.

Cependant, l'avenir de Boubacar Kamara semble s'inscrire loin du Vélodrome. En difficultés financières, l'OM ne peut répondre aux prétentions salariales élevées de son milieu de terrain. Le joueur, lui, s'attendait à une meilleure proposition de la part de son club de toujours.

Boubacar Kamara, à la lutte avec Neymar lors du Classique face au Paris Saint-Germain. Icon Sport
Kamara avait le brassard de capitaine en Ligue Europa lors de la rencontre contre Galatasaray, en l'absence de Dimitri Payet. Icon Sport

Kamara a rejeté la troisième offre de l'OM, et pourrait prendre la direction de la Premier League, lui qui est notamment suivi par Newcastle et Wolverhampton. Rachetés par l'Arabie Saoudite à 80%, les Magpies auront l'argent nécessaire pour faire une proposition de contrat à la hauteur des attentes de Boubacar. La question est de savoir s'il se plaira au nord de l'Angleterre. Ou est-ce qu'il décidera de revenir comme l'ont fait avant lui Florian Thauvin, Steve Mandanda et Dimitri Payet.