Papin dans les rangs de l'OM
L'Olympique de Marseille est sur le point de faire revenir l'une de ses anciennes gloires. Malgré ses qualités balle au pied, Jean-Pierre Papin n'a pas prévu de rechausser les crampons. Le journal L'Équipe informe qu'il prendrait le poste de "conseiller stratégique". C'est en tout cas ce que souhaite le président de l'OM, Pablo Longoria. Actuellement entraîneur du C'Chartres Football, en National 2, "JPP" va hériter de nouvelles missions au sein du club phocéen.
- À lire aussi : OM : le communiqué du club en réaction à l’interdiction de déplacement pour le Classique
Jacques-Henri Eyraud avait déjà tenté de convaincre Jean-Pierre Papin d'intégrer le club. Seulement, les discussions n'ont pas abouti. Cette fois-ci, ça semble être la bonne ! Adulé de toutes et tous, le retour de JPP à l'Olympique de Marseille fera plaisir à un plus d'un supporter. "Il apporterait une touche marseillaise dans un club dominé aujourd'hui par le clan des Espagnols. Le rôle de Papin ne serait pas celui d'un ambassadeur, comme Basile Boli n'est pas encore actuellement, mais plutôt d'un accompagnateur dans les hautes sphères", a confié une source proche de Pablo Longoria.
Une ancienne gloire de retour
Jean-Pierre Papin a marqué toute une génération de passionnés. Passé à l'Olympique de Marseille entre 1986 et 1992, JPP a inscrit 182 buts en 275 rencontres. Il a fait partie de l'âge d'or du club et a marqué l'OM de son empreinte. Il en vient même à remporter le Ballon d'or en 1991 malgré une finale de Ligue des champions perdue.
Jean-Pierre Papin termine meilleur buteur du championnat de France (23 buts), de Coupe de France (7 buts) et de Coupe d'Europe (6 buts). Une véritable prouesse. Il succède à Raymond Kopa et Michel Platini, alors seuls vainqueurs de la prestigieuse récompense à l'époque. JPP s'apprête donc à faire son grand retour dans le club où il a connu un succès phénoménal.