Un départ plutôt inattendu

C'est un sacré coup dur vécu par les supporters du PSG cet été. Grand espoir au sein des rangs rouge et bleu, Xavi Simons a fait le choix surprenant de quitter libre le club de la capitale afin de rallier son pays natal. C'est donc au PSV Eindhoven que l'ancien de la Masia a posé ses valises. Pourtant, initialement, on s'attendait plutôt à un prêt en ce qui le concerne.

Xavi Simons sous les couleurs du Paris Saint-Germain (Icon Sport)
Xavi Simons sous les couleurs du Paris Saint-Germain (Icon Sport)

In fine, la donne a été totalement différente. Avec le club d'Eredivisie, Xavi Simons a ainsi paraphé un contrat de cinq saisons. Et les prémices de son idylle néerlandaise se sont établis sur les chapeaux de roues. Car oui, en l'espace de 15 apparitions, celui-ci a inscrit la bagatelle de 8 réalisations. En plus de cela, altruiste, l'attaquant a délivré 4 offrandes.

Simons et un possible retour au PSG

Et si Xavi Simons faisait finalement son retour au PSG très rapidement ? Dès son départ, les médias hexagonaux ont très clairement fait l'état d'une certaine clause dans le contrat du joueur. Une clause qui lui permettrait de rallier le PSG dès l'été prochain. En terre hollandaise, cette hypothèse a d'emblée été écartée, avant qu'elle ne soit finalement confirmée plus récemment par un dirigeant du club.

Et aujourd'hui, c'est au tour du principal intéressé de s'exprimer sur ce sujet. L'occasion d'ailleurs pour lui de confirmer la présence de cette dite clause au sein de son bail longue duré. Néanmoins, malgré ce, il souhaite se concentrer exclusivement sur son aventure au PSV : "Il y a une clause dans mon contrat : si je veux aller au PSG à la fin de la saison, je peux le faire pour un certain montant. Mais pour être honnête, ce n'est pas dans ma tête de partir du PSV. Je me sens bien ici et je viens de m'installer. Je pense que cela se voit sur le terrain", a confié Xavi Simons dans des dires relayés par Fabrizio Romano. Même s'il ne se projette pas pour l'heure au PSG, cette nouvelle ravira sans nul doute les supporters du club de la capitale.