dans

OM – Gerson explique ses débuts difficiles : « mon esprit a du mal à se libérer »

Il a envie de « montrer qui est le vrai Gerson » !

Gerson, le milieu de l'OM. Icon Sport
Gerson, le milieu de l'OM. Icon Sport

Recrue la plus chère du mercato estival de l'OM (25M€), Gerson peine toujours à justifier le prix de son transfert. Le milieu brésilien de 24 ans s'est défendu en conférence de presse. Plus

« Je suis en train de m’adapter, il faut du temps »

Avec Mattéo Guendouzi, Boubacar Kamara et Valentin Rongier, l’OM possède un sacré trio au milieu. Un milieu dans lequel Gerson n’a pas encore trouvé sa place. Recrue la plus chère du mercato estival, le Brésilien de 24 ans ne fait pas forte impression sur les terrains. Logique, pour celui qui a mis en avant les nombreuses paramètres qu’il doit encore assimiler.

« Quand je suis arrivé ici, je voulais bien faire, mais le foot c’est comme ça, il y a des hauts et des bas… Je suis en train de m’adapter, je fais du mieux possible pour répondre aux attentes. Chaque championnat est différent, chaque pays a sa culture. Il faut du temps car je viens d’une autre culture. Je dois aussi m’adapter au style de mon entraîneur. »

Gerson en conférence de presse
Gerson doit encore trouver ses marques à Marseille. Icon Sport
Gerson doit encore trouver ses marques à Marseille. Icon Sport

Le Brésilien veut « montrer qui est le vrai Gerson »

L’ampleur de la tâche semble presque surmonter Gerson, qui a reconnu un « blocage » dans son esprit. Néanmoins, l’international brésilien a conclu par une note d’optimisme, assurant qu’il « se sent de plus en plus à la maison. »

« C’est pas toujours facile, mon esprit est bloqué. Je dois m’améliorer, j’essaie de le faire et d’être centré sur le football. Je dois me libérer et vous montrer qui est le vrai Gerson. Les critiques vous aident. Nous devons tenir compte des supporters. Ici, ils sont passionnés, on doit leur donner le meilleur. De jour en jour, je me sens de plus en plus à la maison et de mieux en mieux. »

Gerson en conférence de presse

Le prochain match de l’OM contre le promu Clermont, ce samedi 30 octobre, constitue une bonne occasion de trouver de la confiance.

Équipe(s) liée(s) à cet article : Olympique de Marseille (OM)
Personne(s) lié(s) à cet article : Gerson Santos da Silva
S’abonner
Notifier de
guest
0 Commentaires
Commentaires en ligne
Voir tous les commentaires