Sampaoli veut une victoire à Clermont
Après trois matches nuls de suite, toutes compétitions confondues, l’OM voudra retrouver la victoire face à Clermont dimanche soir. Des Clermontois, excellents en début de saison, tenteront de sortir un peu la tête de l’eau après un passage un peu plus délicat. Jorge Sampaoli, l’entraineur marseillais, s’attend malgré tout à une rencontre compliquée. En conférence de presse ce vendredi, il a indiqué vouloir s’imposer pour rester dans le peloton de tête. « On s'attend toujours à plus, mais on vient d'affronter des adversaires très forts. C'était des matchs équilibrés, on aurait pu gagner, mais ça aurait aussi pu basculer dans l'autre sens. Mais c'est vrai qu'on espère au plus vite retrouver la victoire. On surveille avec attention chaque joueur. On a en ce moment un calendrier chargé avec des matchs à forte intensité, ça peut avoir une influence sur la prestation des joueurs, il faut en prendre en compte avant le match du week-end, ça comme le fait qu'on a un match décisif contre la Lazio la semaine prochaine. En considérant tout ça, on va essayer de trouver les meilleures options pour le match de dimanche. » - RMC
- A lire également : L1, OM, Alvaro Gonzalez : « Je ne suis pas content »
Il défend Milik, un peu dans le dur
De retour après une longue blessure, Milik peine à briller à la pointe de l’attaque marseillaise. Un manque d’efficacité dû à une récupération jugée trop courte pour Sampaoli. « Il est de retour après une blessure importante, il va avoir besoin de temps, plus ou moins long. Mais c'était important de le récupérer pour ses qualités de finisseur. L'équipe doit lui proposer plus de situations adaptées à son jeu, mais je rappelle qu'il n'a pas fait la préparation avec les autres, donc ça peut prendre un peu de temps. »
- A lire également : L1 (J3) Nice, Galtier après l’OM : « De la frustration et de la déception »
Sous le charme de Saliba
Très bon dans la défense phocéenne, William Saliba arrive à convaincre les supporters, mais aussi son entraineur. « On joue avec trois défenseurs centraux pour éviter les transitions adverses une fois que notre attaque se termine. William a joué dans l'axe de cette défense à trois mais aussi sur la droite, il le fait très bien aussi. Il peut jouer dans l'axe, sur le côté, il a une grande confiance en lui. Il peut aussi dézoner et aller de l'axe vers la droite lors de nos phases de domination pour surprendre l'adversaire et nous aider à ressortir le ballon. »
En cas de victoire face à Clermont dimanche soir, l’OM pourrait rester sur le podium et peut-être même dépasser Nice.