Rooney attend beaucoup plus des joueurs de United
La neuvième journée de Premier League s’est terminée par une démonstration de Liverpool. Les Reds ont fracassé Manchester United (5-0) dans le "Derby of England" , l’un des matchs les plus attendus de l’année par les supporters des deux camps. Une défaite qui a logiquement choqué et enfoncé les Mancuniens, qui traversent une période compliquée. Parmi ceux à avoir eu du mal à avaler la défaite, Wayne Rooney a livré son ressenti quelques jours après la rencontre.
Et la légende des Red Devils a critiqué le comportement de certains joueurs. Dans des propos rapportés par le Daily Mail, il s’est notamment plaint du rendement défensif de certains éléments de l’effectif mancunien :
« Il y a des exigences élevées dans ce club, une pression élevée, et je vois trop de joueurs qui ne veulent pas revenir, ne veulent pas défendre, ne veulent pas tout donner. Et ce n'est pas acceptable. »
L’ancien milieu défend Solskjær et pointe la responsabilité des joueurs
Mason Greenwood et Marcus Rashford pourront notamment se sentir visés par ces propos. Car les deux ailiers sont régulièrement pointés du doigt pour ne pas revenir aider assez les latéraux lorsque leur équipe n’a pas le ballon, laissant leurs flancs exposés. Et alors qu’Ole Gunnar Solskjær est menacé depuis cette nouvelle défaite, Rooney a défendu le coach norvégien. Il a ainsi appelé les joueurs mancuniens à prendre leurs responsabilités :
« Les joueurs doivent se remettre en question et se regarder. C'est trop facile pour le manager de prendre la responsabilité entière quand ces joueurs qui sont payés beaucoup d'argent pour faire le travail ne le font pas assez bien. Ce sont des joueurs de classe mondiale, des joueurs internationaux et un club comme Manchester United a besoin de plus. Ces joueurs ont besoin de se sentir blessés lorsqu'ils perdent des matchs. »
Solskjær n’a plus vraiment le droit à l’erreur
Solskjær a en tout cas intérêt à voir ses joueurs réagir très rapidement sur le terrain. Le Norvégien n’aurait plus que trois matchs pour redresser la barre. Mais si son équipe s’incline de nouveau à Tottenham ce samedi 30 octobre, la pression se fera de nouveau très forte sur l’ancien entraîneur de Molde. Et il pourrait ne pas survivre à une nouvelle défaite.
De son côté, Rooney tente également de redresser la barre avec son club. Derby County est actuellement dernier de Championship, après avoir perdu 12 points à cause de sa situation financière catastrophique. Mais la formation du centre de l’Angleterre n’a plus perdu depuis cinq matchs, ce qui lui permet de continuer à espérer se maintenir en fin de saison.