dans

OM : Álvaro González pourrait ne pas revenir d’Espagne

L’histoire se termine !

Álvaro González n'est pas dans les plans de Jorge Sampaoli. (Icon Sport)
Álvaro González n'est pas dans les plans de Jorge Sampaoli. (Icon Sport)

Il y a quelques jours, l’Olympique de Marseille a autorisé Álvaro González à rentrer momentanément en Espagne. Finalement, le défenseur ne devrait pas revenir sur la Canebière. Plus

Álvaro est rentré se ressourcer

Après deux années pleines à Marseille, la saison 2021-2022 est la saison qui coince pour Álvaro González. L’Espagnol ne fait pas du tout partie des plans de Jorge Sampaoli. Barré par William Saliba, Duje Caleta-Çar, Luan Peres et Leonardo Balerdi, le défenseur se contente de miettes laissées par les absences de ses concurrents. Une situation difficile. Alors, l’OM a récemment autorisé son joueur à rentrer en Espagne pour se ressourcer.

Depuis, on se demande si Álvaro González va bientôt revenir dans la cité phocéenne, ou si cette absence est en fait plus que momentanée. En tout cas, le défenseur ne semble pas fâché avec son club. L’Espagnol a déclaré son amour pour l’OM via son compte Twitter. Suffisant pour l’imaginer participer aux échéances de fin de saison ?

L’aventure prend fin

Non, selon les informations de L’Equipe. Álvaro González ne devrait pas rentrer à Marseille dans les prochains jours et donc, vraisemblablement, ne devrait plus porter le maillot de l’OM. Une décision logique, car on imagine mal l’Espagnol retrouver un statut de titulaire indiscutable. Son entraineur argentin le juge trop limité techniquement pour son système qui implique les onze joueurs dans la construction du jeu.

"Tu vas me manquer" dit Neymar à Álvaro. (Icon Sport)
« Tu vas me manquer » dit Neymar à Álvaro. (Icon Sport)

Le défenseur central de 32 ans devrait probablement relancer sa carrière dans son pays, où il avait toujours évolué avant de débarquer à Marseille. Passé par le Racing Santander, le Real Saragosse, l’Espanyol de Barcelone et Villarreal, Álvaro González a le profil pour intéresser quelques clubs de Liga. Sans lui, l’OM se prépare à une fin de saison excitante. Les Olympiens ont un podium à sécuriser et un quart de finale d’Europa League à disputer face au PAOK Salonique.

Équipe(s) liée(s) à cet article : Olympique de Marseille (OM)
Personne(s) lié(s) à cet article : Álvaro González
S’abonner
Notifier de
guest
0 Commentaires
Commentaires en ligne
Voir tous les commentaires