dans

L1, Lyon – Bosz s’insurge contre le VAR : « c’est Neymar qui fait la faute ! »

Pour l’entraîneur lyonnais, l’OL « ne mérite pas de perdre » ce match

Peter Bosz est apparu frustré mais fier en conférence de presse (iconsport)
Peter Bosz est apparu frustré mais fier en conférence de presse (iconsport)

Après la défaite de son équipe à Lyon, Peter Bosz s’est présenté en conférence de presse ce dimanche 19 septembre, exprimant sa déception devant le résultat mais insistant sur la bonne prestation collective de son équipe. Tout en regrettant le penalty sifflé en faveur du PSG, qu’il juge injuste. Plus

Pour Bosz, Lyon ne mérite pas de perdre

En conférence de presse d’après ParisLyon (2-1), Peter Bosz est apparu frustré par le résultat décidé dans la dernière minute du temps additionnel mais fier de la prestation et du comportement de ses joueurs.

« On ne mérite pas de perdre, très honnêtement. On a vu un vrai match dans lequel nous n’avons pas eu peur de jouer et de presser haut. Nous l’avons très bien fait, sauf à la fin avant leur but. Quand tu ne peux pas gagner, il faut savoir ne pas perdre. Mais sinon, je suis très fier de mon équipe, on a bien joué, avec et sans ballon, et bien défendu aussi. Malheureusement pas jusqu’à la fin…« 

« Presque notre match référence »

Toutefois, alors que les Lyonnais ont ouvert le score dans ce match et regardé dans les yeux le PSG qui alignait pour la première fois en championnat le trio Leo Messi, Neymar et Kylian Mbappé, Bosz estime « avoir presque vu (notre) match référence« . « Le résultat était mauvais, mais j’ai vu beaucoup de bonnes choses aujourd’hui » s’est justifié le coach néerlandais. « On ne doit pas perdre normalement. Bien sûr, le PSG a eu des occasions, mais ça, c’est parce qu’ils ont des qualités extraordinaires. On a très bien pressé dans leur camp. On progresse à chaque match, même ce dimanche soir malgré la défaite. »

Peter Bosz a voulu saluer le bon match de son équipe malgré la défaite à Paris (iconsport)
Peter Bosz a voulu saluer le bon match de son équipe malgré la défaite à Paris (iconsport)

Pour Aulas et Bosz, il n’y avait pas penalty

Comme son président Jean-Michel Aulas, Peter Bosz regrettait toutefois la décision de l’arbitre d’accorder un penalty au PSG après un contact entre Malo Gusto et Neymar alors que Lyon menait 1-0 depuis quelques minutes. Interrogé par Prime Video, l’ancien entraîneur de l’Ajax a assuré : « c’est Neymar qui fait la faute, pas Malo ! », s’interrogeant sur le rôle du VAR : « Il n’y a pas le VAR ? Je ne pense pas qu’ils (les arbitres vidéo) soient des footballeurs. Thierry Henry (consultant pour Prime Video) est d’accord parce qu’il a joué au foot, il connaît ».

Pour Peter Bosz, il n'y a pas de faute de Malo Gusto sur Neymar (iconsport)
Pour Peter Bosz, il n’y a pas de faute de Malo Gusto sur Neymar (iconsport)

Des propos complétés devant la presse, Bosz expliquant qu’« à 100%, ce n’est pas un penalty. Neymar a mis sa main sur le dos de Malo ». M. Turpin et les arbitres vidéo en ont décidé autrement…

Équipe(s) liée(s) à cet article :
Personne(s) lié(s) à cet article :
Ça fait plaisir de lire un article sans être dérangé par une publicité non ? Pour que ça continue soutenez Foot11.com en vous abonnant ci-dessous gratuitement à un de nos flux ou laissez nous simplement un petit commentaire ci-dessous :)
S’abonner
Notifier de
guest
0 Commentaires
Commentaires en ligne
Voir tous les commentaires