Revenu aux portes de l'Europe en remportant ses trois derniers matchs de Ligue 1, l'Olympique Lyonnais aura fort à faire ce samedi 5 février (21h) pour enchaîner. Quelques jours après avoir battu Marseille (2-1), et une semaine avant de recevoir Nice au Groupama Stadium, les Gones sont à Monaco. Qualifiée pour les quarts de finale de la Coupe de France, l'ASM reste de son côté sur une défaite à Montpellier et doit réagir face à l'OL alors que l'OM a mis la pression hier, contre Angers (5-2).
Nübel de retour dans les buts de Monaco
Après avoir déclaré forfait en Coupe de France dans la semaine, Alexander Nübel retrouve le onze de départ contre Lyon. Le gardien allemand sera protégé par Axel Disasi et Guillermo Maripán, également de retour. Les côtés seront animés par Ruben Aguilar et Cao Henrique. Au milieu, l'ancien Lyonnais Jean Lucas débute contre son ancienne équipe, aux côtés d'Aurélien Tchouaméni. Sofiane Diop et Gelson Martins seront en soutien du duo de buteurs Kevin Volland - Wissam Ben Yedder.
Monaco (4-4-2) : Nübel - Aguilar, Disasi, Maripán, Henrique - Martins, Tchouaméni, Lucas, Diop - Ben Yedder, Volland.
Lyon avec Paquetá et Emerson mais sans recrue
Malgré les difficultés d'Emerson face à l'OM, l'Italien est de nouveau titulaire à un poste inhabituel d'offensif. Le latéral sera le pendant de Lucas Paquetá, qui retrouve sa place dans le onze, en soutien de Moussa Dembélé. Au milieu, Tanguy Ndombélé ne débute pas, au contraire de Thiago Mendes et Maxence Caqueret, entourés de Malo Gusto et Henrique. Enfin, Castello Lukeba, Jérôme Boateng et Léo Dubois formeront la défense à trois, comme face à l'OM.
Lyon (3-4-2-1) : Lopes - Dubois, Boateng, Lukeba - Gusto, Caqueret, Mendes, Henrique - Paquetá, Emerson - Dembélé.