Paredes ne veut pas regretter la défaite en Coupe de France
D’abord interrogé sur le dernier match joué et perdu (face à Nice), par le PSG, Leandro Paredes a expliqué qu’il ne fallait pas avoir de regrets. Malgré une défaite aux tirs au but dans sa compétition préférée, le PSG doit vite se reprendre avant le match face au Real Madrid le 15 février prochain. Le milieu argentin, lui, est plutôt optimiste concernant la suite.
- A lire aussi : L1, PSG : plusieurs retours majeurs pour affronter Lille
« Il faut vite avancer, car il n'y a pas de temps pour les regrets, a déclaré Paredes au micro de PSG TV. Nous savons que ça a été très douloureux pour nous d'être éliminés d'une compétition aussi importante pour nous. C'est dur, mais il faut s'en remettre, il faut penser à ce qui arrive. Je pense que nous avons des matches très importants ce mois-ci, à commencer par Lille, qui est celui qui arrive le plus vite, puis Rennes et le Real Madrid. Ce sont des matches très importants pour nous et nous espérons obtenir un résultat positif dans ces trois matchs. »
- A lire aussi : PSG : Kimpembe en marre des rumeurs et le fait savoir
Lille, une équipe différente
Interrogé ensuite sur le niveau de la Ligue 1, et la style de jeu des équipes qui jouent face au PSG, Leandro Paredes s’est montré lucide. « C'est difficile quand des équipes qui nous affrontent défendent très bas, de manière très resserrée, il est alors difficile de trouver les espaces nécessaires pour se créer des occasions. Mais nous sommes habitués à ça, nous essayons de progresser, d'améliorer les choses qui doivent l'être pour justement parvenir à faire déjouer ces blocs bas. »
- A lire aussi : Paris SG : Leonardo n’a plus la cote dans la capitale
- A lire aussi : PSG : Neymar a repris partiellement l’entrainement
Il a toutefois expliqué que, si la plupart des équipes jouaient en bloc bas face à Paris, ce n’était pas le cas de toutes. Paredes apprécie Lille, par exemple, car c’est une équipe qui joue avec les espaces et qui va de l’avant selon lui. « Nous aimons jouer contre Lille parce que c'est une équipe qui aime le jeu. Ils essayent de jouer un bon football, de faire le spectacle, et je pense que ce sera un bon match comme à chaque fois que nous jouons contre eux. C'est un rival, et nous espérons obtenir un bon résultat. » De quoi lancer le choc face aux Lillois…