Victorieuses cette semaine en Coupe d'Europe, les deux équipes possèdent le même nombre de points au classement de la L1. L'importance de ce match est donc évidente. En effet, une victoire permettrait à Lyon ou Rennes de prendre un peu d'avance sur son adversaire du soir et du même coup de recoller au quatuor de tête composé du PSG, Lens, Nice et Marseille.

A lire aussi : Bruno Genesio (Rennes) défend Messi contre les critiques

Rennes et son 4-4-2, sans Sulemana

Le Stade Rennais, qui a difficilement battu Mura jeudi en Ligue Europa Conférence (1-0), reste sur une série plutôt impressionnante de sept victoires en neuf matches. La dernière défaite des Bretons, qui avaient notamment battu le PSG début octobre (2-0), remonte au 19 septembre contre l'OM (2-0). Bruno Genesio reste donc fidèle à son 4-4-2 et surtout son duo offensif, composée de Laborde et Terrier. Sur les côtés, Bourigeaud et Santamaria gardent leur place, tout comme Tait et Majer dans l'entre-jeu, Jonas Martin était absent sur blessure. Sulemana est lui remplaçant.

La composition officielle du Stade Rennais (4-4-2) : Gomis - Traoré (c), Omari, Aguerd, Meling - Santamaria, Tait, Majer, Bourigeaug - Terrier, Laborde

A lire aussi : Ligue Europa, OL : Bosz a le sentiment du devoir accompli après la qualification pour les 8es

L'OL de Bosz avec Paqueta

Côté lyonnais, la dynamique est, elle aussi, très bonne si l'on exclut le faux pas contre Nice en L1 le 24 octobre dernier (3-2). Peter Bosz n'a donc pas prévu de surprises dans son onze de départ, avec notamment les titularisations de Caqueret, Guimaeres et Thiago Mendes au milieu de terrain. Lucas Paqueta jouera un rôle de faux N°9 avec à ses côtés Aouar et Toko Ekambi. En défense, pas de surprise avec Emerson sur le côté gauche, Boateng et Denayer dans l'axe et le capitaine Léo Dubois à droite.

A lire aussi : OL : Aulas s’exprime sur le bilan du début de saison et sur le mercato

La composition officielle de l'OL (4-3-3) : Lopes - Dubois (c), Denayer, Boateng, Emerson - Mendes, Guimaeres, Caqueret - Aouar, Paqueta, Toko Ekambi

A lire aussi : OL, Lucas Paquetá : « Je ne suis pas encore à mon top »

Ce match de clôture de la 13ème journée de Ligue 1 est à suivre en direct, dès 20h45, sur Amazon Prime. Vous retrouverez le résumé complet de la rencontre sur Foot11.com dès le coup de sifflet final !