dans

OM, Mercato : Marseille officialise le prêt avec option d’achat de Pau López

Un concurrent pour Steve Mandanda !

Pau López est officiellement prêté à Marseille. Le club dispose d'une option d'achat de 12 millions d'euros laquelle pourrait être automatiquement levée selon certaines conditions (OM)
Pau López est officiellement prêté à Marseille. Le club dispose d'une option d'achat de 12 millions d'euros laquelle pourrait être automatiquement levée selon certaines conditions (OM)

Marseille a finalisé le prêt de Pau López (26 ans) pour qui un accord de principe avait déjà été annoncé. Le club dispose d'une option d'achat de 12 millions d'euros pour conserver le gardien de but après l'été 2022. Plus

Un prêt payant avec option d’achat pour López à Marseille

L’accord de principe trouvé entre Marseille et l’AS Rome, il ne restait plus qu’à valider la visite médicale pour que Pau López ne devienne un joueur de l’OM. C’est désormais chose faite. Le club provençal a officiellement annoncé ce lundi 19 juillet le prêt avec option d’achat du gardien de but espagnol. D’après les informations de L’Équipe, la cession pour une année du joueur de 26 ans coutera dans un premier temps 720.000 euros au club de L1. Il pourra ensuite lever une option d’achat estimée à 12 millions d’euros pour conserver le joueur au-delà de l’été 2022. Cependant, celle-ci pourrait aussi être activée automatiquement sous certaines conditions qui n’ont pas été révélées.

Sampaoli veut mettre Mandanda en concurrence

Le recrutement de Pau López répond à une demande de Jorge Sampaoli. Depuis toujours, l’Argentin souhaite pouvoir compter dans ses effectifs sur un gardien vif, capable de se muer en joueur de champ quand les actions le demandent. Et ainsi, être capable de couvrir les espaces dans le dos de ses défenseurs. À 36 ans, Steve Mandanda a affiché quelques difficultés la saison passée, relançant la question de la venue d’un concurrent. Yoann Pelé, deuxième dans la hiérarchie, a lui été laissé libre par Pablo Longoria.

Pau López et Steve Mandanda seront mis en concurrence la saison prochaine à Marseille selon la volonté de l'entraîneur Jorge Sampaoli (iconsport)
Pau López et Steve Mandanda seront mis en concurrence la saison prochaine à Marseille selon la volonté de l’entraîneur Jorge Sampaoli (iconsport)

Formé à l’Espanyol, passé à Tottenham, sans jouer, et au Real Betis, Pau López évoluait depuis 2019 à l’AS Rome qui l’avait signé contre 23 millions d’euros. En deux saisons, il a disputé 76 rencontres, partageant le poste avec Antonio Mirante en 2020-2021. Alors que José Mourinho ne comptait pas s’appuyer sur sur lui, la Louve a en plus recruté Rui Patricio, appelé à occuper la place de titulaire la saison prochaine.

À Marseille, Pau López apportera aussi sa connaissance de la Ligue Europa. L’international espagnol (2 sélections) est apparu 22 fois dans la compétition que les Phocéens disputeront cette saison. Alors que d’autres devraient suivre, le gardien de but est déjà la 8ème recrue de l’OM cet été. Plus que jamais le grand animateur du marché des transferts…

Équipe(s) liée(s) à cet article :
Personne(s) lié(s) à cet article :
Ça fait plaisir de lire un article sans être dérangé par une publicité non ? Pour que ça continue soutenez Foot11.com en vous abonnant ci-dessous gratuitement à un de nos flux ou laissez nous simplement un petit commentaire ci-dessous :)
S’abonner
Notifier de
guest
0 Commentaires
Commentaires en ligne
Voir tous les commentaires