Dieng dit non à la Turquie

Actuellement à la CAN avec le Sénégal, Bamba Dieng aurait pu ne jamais retourner à Marseille. En effet, selon une information de RMC Sport, l'OM a reçu une jolie offre en provenance de Fenerbahçe. L'actuel cinquième de Süperlig aurait vu d'un bon œil le recrutement de l'attaquant sénégalais, mais il n'en sera rien. Ses agents ont rejeté la proposition, alors que le mercato est encore ouvert en Turquie.

Bamba Dieng, qui est arrivé à l'OM en 2020, est heureux à Marseille et ne compte pas quitter le navire phocéen lors du mercato hivernal. Au retour de la CAN, alors que le Sénégal est toujours en lice, le Lion de la Teranga finira la saison avec l'Olympique de Marseille. Avec l'OM, le Sénégalais tentera d'accrocher un podium en Ligue 1 et faire un bon parcours en Ligue Europa Conférence.

Des offres de Premier League

Mais Fenerbahçe n'était pas le seul club à s'être intéressé. Des équipes de Premier League sont aussi venus aux renseignements pour le jeune sénégalais de 20 ans, auteur de quatre buts et d'une passe décisive cette saison. Et malgré un rôle de remplaçant sous les ordres de Jorge Sampaoli, Bamba Dieng ne semble pas disposé à quitter la cité phocéenne. Le jeune sénégalais a de l'ambition et souhaite rejoindre un club qui le fait rêver. Loin de Fenerbahçe ou de clubs anglais qui jouent le bas de tableau.

Bamba Dieng n'est pas un titulaire indiscutable à l'Olympique de Marseille. Icon Sport
Bamba Dieng n'est pas un titulaire indiscutable à l'Olympique de Marseille. Icon Sport

Un autre joueur aurait pu quitter Marseille pour rejoindre la Turquie : Álvaro González. L'Espagnol, également approché par Galatasaray, était sur les tablettes du Fatih Karagümrük. Mais lui aussi a refusé la proposition du club turc, qui avait également approché le défenseur central des Girondins de Bordeaux, Edson Mexer.