dans

OL-OM : Longoria donne des nouvelles de Payet et livre sa version des faits

… après celle de Jean-Michel Aulas

Pablo Longoria, le président de l'OM. Icon Sport
Pablo Longoria, le président de l'OM. Icon Sport

Pablo Longoria, le président de l'OM, a donné sa version des faits après l'interruption du match face à l'OL, dimanche 21 novembre en Ligue 1. Le dirigeant espagnol a aussi renseigné sur l'état de santé de Dimitri Payet. Plus

Après l’interruption définitive du match OL-OM, dimanche 21 novembre en Ligue 1, Pablo Longoria a donné sa réaction au micro d’Amazon Prime. Le président de l’OM n’a pas livré beaucoup d’éléments, mais a confirmé que son club avait exigé que l’arbitre vérifie « l’état psychologique » des Marseillais avant de reprendre la rencontre, finalement arrêtée.

« C’est une question claire, c’était la position du club que l’arbitre doit prendre la décision. Surtout il y a la question qu’on a demandée, de voir l’état psychologique des joueurs. C’est une soirée noire pour le football, on vient pour jouer un match. Sa décision sportive était de faire arrêter le match, après il y a beaucoup de questions à analyser mais c’est surtout sportif. »

Pablo Longoria au micro d’Amazon Prime

Longoria affirme que Payet « est touché psychologiquement »

Pablo Longoria a ensuite donné des nouvelles de Dimitri Payet, heurté à la tête par une bouteille lancée des tribunes lyonnaises.

« Dimitri est touché psychologiquement, ce n’est pas normal. On a toujours condamné tout type de violence, ça touche tout le monde. Personne qui aime le foot peut être content ce soir. Le choc était un peu violent, il était surtout très touché, avec de la glace sur la tête dans le vestiaire. »

Pablo Longoria au micro d’Amazon Prime
Dimitri Payet s'est effondré après avoir reçu une bouteille en pleine tête. Icon Sport
Dimitri Payet s’est effondré après avoir reçu une bouteille en pleine tête. Icon Sport

« Une grande réflexion avec tous les acteurs du foot français »

Longoria a enfin été interrogé sur les mesures à prendre pour éviter que de tels incidents se reproduisent.

« Je dois respecter ce que la Ligue va décider. On doit se poser des questions, réfléchir. Ce n’est pas normal ce qu’il se passe en ce moment avec ces violences, ces agressions. Il faut se poser des vraies questions, le spectacle doit être sur le terrain. C’est une question d’intégrité. (…) Sincèrement je n’ai pas de solution. Nous sommes des hommes de sport, ça dépend des compétences, de la commission de discipline de la Ligue. Pour garantir un bon spectacle, on doit chercher des solutions. (…) Après une telle soirée, ce qu’on peut demander avec cette situation, c’est de réfléchir tous ensemble dans le foot français pour que ces accidents s’arrêtent. C’est la seule position à prendre. Pour moi, c’est une question de laisser les instances faire leur travail, une grande réflexion avec tous les acteurs du foot français. »

Pablo Longoria au micro d’Amazon Prime
Pablo Longoria interrogé par Thibault Le Rol et Thierry Henry sur Amazon prime. Icon Sport
Pablo Longoria interrogé par Thibault Le Rol et Thierry Henry sur Amazon prime. Icon Sport
Équipe(s) liée(s) à cet article :
Personne(s) lié(s) à cet article :
Ça fait plaisir de lire un article sans être dérangé par une publicité non ? Pour que ça continue soutenez Foot11.com en vous abonnant ci-dessous gratuitement à un de nos flux ou laissez nous simplement un petit commentaire ci-dessous :)
S’abonner
Notifier de
guest
1 Commentaire
Commentaires en ligne
Voir tous les commentaires
Fenaux
Fenaux
8 secondes

Effectivement que du bonheur. La pub est devenu invasive et insupportable. Merci pour cette résolution