dans

Ligue Europa, OM : Sampaoli veut « se servir de la Coupe d’Europe pour progresser »

L’OM lance sa campagne européenne sur le terrain du Lokomotiv Moscou

En conférence de presse, Jorge Sampaoli s'est exprimé sur l'importance de la Ligue Europa pour son groupe (iconsport)
En conférence de presse, Jorge Sampaoli s'est exprimé sur l'importance de la Ligue Europa pour son groupe (iconsport)

Alors que l'OM lancera sa campagne de Ligue Europa ce jeudi 16 septembre à Moscou, son entraîneur Jorge Sampaoli a exprimé ses ambitions dans la compétition tout en reconnaissant le besoin de faire tourner pour conserver la fraîcheur de son groupe. Plus

Pour Sampaoli, « les rotations sont nécessaires pour tenir le rythme »

Après un début de saison convaincant en championnat (3 victoires, 1 nul), l’Olympique de Marseille et Jorge Sampaoli attaquent leur campagne de Ligue Europa ce jeudi 16 septembre. C’est à Moscou, sur le terrain du Lokomotiv d’Alexis Beka Beka que la bande de l’entraîneur argentin débutera son aventure européenne qu’elle espère aussi belle que celle de 2018 qui l’avait vu atteindre la finale de la compétition. S’il se veut ambitieux en C3 – « il faudra donner le meilleur de nous-mêmes et représenter le club de la meilleure des manières » -, Sampaoli assume également la nécessité de procéder à quelques ajustements afin de faire souffler certains de ses hommes.

« Ce sera difficile de tenir le rythme qui nous attend et les rotations sont nécessaires. J’espère voir l’OM protagoniste à chaque match. Le rival sera difficile à jouer mais très différent de Monaco. Après ce match à Moscou, on enchaîne derrière contre Rennes, puis à Angers. Il faut maintenir le rythme global de l’équipe. Je dois analyser les joueurs qui sont en meilleure forme pour pouvoir enchaîner les matches dans un laps de temps aussi court et voir ceux qui doivent se reposer. C’est primordial pour garder de la qualité collective.« 

Ainsi, l’ancien sélectionneur de l’Argentine n’a pas souhaité dévoiler qui de Steve Mandanda ou de Pau López débuterait dans les buts alors que l’Espagnol a remplacé le Français samedi dernier à Monaco (0-2).

À Monaco, Pau López a remplacé Steve Mandanda dans les buts de l'OM de Jorge Sampaoli (iconsport)
À Monaco, Pau López a remplacé Steve Mandanda dans les buts de l’OM de Jorge Sampaoli (iconsport)

« La Ligue Europa est très importante »

Enfin, si le reproche est souvent fait aux clubs français de ne pas jouer la Ligue Europa avec l’ambition d’y performer, Sampaoli a expliqué vouloir tout donner dans une compétition qu’il juge « très importante ». « On va jouer contre des équipes différentes de celles qu’on a l’habitude d’affronter. C’est important pour ce groupe qui est nouveau, s’il veut continuer à progresser, mais aussi pour le rayonnement du club » a-t-il insisté. « On va donner le meilleur pour se qualifier, mais ce groupe va devoir se servir de la Coupe d’Europe pour progresser. »

Jorge Sampaoli veut jouer la Ligue Europa à fond (iconsport)
Jorge Sampaoli veut jouer la Ligue Europa à fond (iconsport)

Dans le groupe E, l’OM bataillera avec le Lokomotiv Moscou, la Lazio de Rome et Galatasaray.

Équipe(s) liée(s) à cet article :
Personne(s) lié(s) à cet article :
Ça fait plaisir de lire un article sans être dérangé par une publicité non ? Pour que ça continue soutenez Foot11.com en vous abonnant ci-dessous gratuitement à un de nos flux ou laissez nous simplement un petit commentaire ci-dessous :)
S’abonner
Notifier de
guest
0 Commentaires
Commentaires en ligne
Voir tous les commentaires