Rencontre Potter-Textor
Toutes les saisons ou presque, certains entraîneurs sont remerciés pendant les trêves internationales. Cette saison ne devrait pas déroger à la règle. Et la première victime pourrait bien être Laurent Blanc. Le coach de l'Olympique Lyonnais paie les mauvais résultats de cette saison, et cette dernière place qu'occupe actuellement le club. L'ancien entraîneur du PSG et de l'équipe de France pourrait bien être remercié dans les jours qui viennent. Et alors que certains noms ont été évoqués (Bruno Lage, Thiago Motta, Marcelo Gallardo), un autre est venu s'ajouter à la liste : celui de Graham Potter.
Le manager anglais a même rencontré John Textor ce mardi, selon L'Equipe. Un premier entretien pour jauger de la possibilité de Potter de devenir l'entraîneur de l'Olympique Lyonnais. L'ancien entraîneur de Chelsea est libre de tout contrat depuis la fin de son aventure avec les Blues. Son nom avait d'ailleurs été cité du côté de l'OGC Nice pour succéder à Didier Digard. Cependant, comme le révèlent The Athletic et Sky Sports, l'entraîneur anglais aurait rejeté l'offre de l'Olympique Lyonnais, et ne devrait donc pas succéder à Laurent Blanc sur le banc de Gones.
- A lire aussi : Mercato : un club de Ligue 1 veut s'offrir Graham Potter !
Deux autres entraîneurs étrangers ciblés
Le manager de 48 ans est donc bien placé, bien qu'il se laisse encore le temps de la réflexion. John Textor n'est pas insensible au CV de celui qui s'est fait connaître à Brighton. L'OL pourrait donc relancer sa carrière après l'échec à Chelsea. En cas de refus, le président du club rhodanien aurait deux autres pistes en tête. Les noms de ces entraîneurs n'ont pas filtré, mais il s'agirait de coachs étrangers.
- A lire aussi : OL : Lyon part à la recherche du successeur de Laurent Blanc
Il faudra d'abord attendre la confirmation que Laurent Blanc quittera bien son poste. John Textor ne semble pas pressé outre mesure pour officialiser tout ça, surtout après la tempête traversée par le club. L'identité de l'entraîneur de Gones devrait toutefois être bientôt connue, afin de lui permettre de remettre la machine lyonnaise à l'endroit.