Le début de saison pourrait avoir raison de Laurent Blanc à Lyon

Le début de saison catastrophique de l'Olympique Lyonnais pourrait rapidement coûter sa place à un certain Laurent Blanc. Avec un petit point récolté en quatre journées et une défaite cinglante concédée à domicile contre le PSG (1-4, 4ème journée de Ligue 1), Laurent Blanc est plus que jamais menacé, ses ouailles pointant à une triste et morne dernière position au classement. D'où les informations expliquant que le Cévenol serait très proche de la sortie aujourd'hui. D'ailleurs, un nom assez surprenant, celui de Thiago Motta, a émergé pour lui succéder.

Le coach transalpin, bien installé du côté de Bologne où son travail est, du reste, très apprécié, a été annoncé un peu partout cet été. Du Napoli, en passant par le PSG ou l'Inter. De leur côté, ses dirigeants ont toujours tenu le même discours : Thiago Motta ne bougera pas. Un état de fait confirmé ce jour par Bruno Salomon. Ce qui met forcément à mal les échos l'envoyant à l'Olympique Lyonnais.

Thiago Motta, une piste d'ores et déjà à oublier ?

"J'ai lu ce matin que Thiago Motta était dans le viseur de Lyon. Renseignements pris auprès de son entourage, il est impossible que l'entraîneur italien, très heureux à Bologne, rejoigne cette saison l'OL", a notamment précisé le journaliste de France Bleu Paris via son compte Twitter. De quoi tuer dans l'œuf l'hypothétique arrivée de l'ancien élégant milieu du PSG chez les Gones. Il faudra donc que John Textor se tourne vers d'autres pistes afin de remplacer Laurent Blanc dont le sort semble d'ores et déjà scellé à l'heure où sont écrites ces lignes.