dans

OL : Pour Aulas, la Ligue Europa, c’est dans la poche !

Opération obligatoire pour avoir accès à la Ldc ?

Jean-Michel Aulas, le boss de l'OL / Icon sport
Jean-Michel Aulas, le boss de l'OL / Icon sport

Le président de l’Olympique Lyonnais, Jean-Michel Aulas, ne s’est jamais montré aussi confiant concernant la Ligue Europa. Pour lui, les planètes sont alignées et son équipe sera sacrée en fin de saison. Plus

La Ligue Europa, ce rêve Gones ? Aulas répond

Lors de la conférence de presse de présentation du nouvel arrivant, Tetê, Jean-Michel Aulas s’est lâché concernant les ambitions de son club. En effet, selon lui, l’OL a toutes ses chances en Ligue Europa cette saison. Et la raison pour laquelle il y croit est plutôt étonnante, puisque ce dernier invoque une « vision ».

« Les joueurs viennent de se qualifier brillamment contre Porto. J’ai eu une vision il y a quelque temps. Je pense que c’est la bonne année. On avait besoin de deux choses : l’arrivée de Tetê et créer un consensus derrière l’équipe pour aller vers tout ce que nous aimons, le succès et le beau jeu. »

Jean-Michel Aulas en conférence de presse.

De quoi rassurer les supporters lyonnais qui ont besoin de ramener un trophée à la maison ?

Une saison étrange

La saison de l’Olympique Lyonnais est, comme très souvent, assez étrange. Loin derrière en championnat mais ultra-performant en Ligue Europa, l’OL nourrit autant de regrets que de joie cette saison. Pour Aulas, il ne fait presque aucun doute que son club aimé remportera la C3 cette saison. Après avoir éliminé Porto, Lyon va devoir se défaire de West Ham, dont la saison en Premier League est tout sauf anodine.

Peter Bosz, l'entraîneur de l'Olympique Lyonnais (Icon Sport)
Peter Bosz, l’entraîneur de l’Olympique Lyonnais (Icon Sport)

Si le chemin est encore long, il devra être parfait. Il ne fait aucun doute que les supporters lyonnais s’attendent à retrouver rapidement la Ligue des champions. En cas d’élimination en Ligue Europa, il sera difficile pour eux de retrouver l’Europe la saison prochaine, étant donné l’écart qui se creuse de plus en plus entre les 5 premiers et les autres. Toutefois, rien n’est encore joué, et vu la bonne deuxième moitié de saison des hommes de Peter Bosz, des surprises seront probablement au rendez-vous.

Équipe(s) liée(s) à cet article : Olympique lyonnais (OL)
Personne(s) lié(s) à cet article : Jean-Michel Aulas
S’abonner
Notifier de
guest
0 Commentaires
Commentaires en ligne
Voir tous les commentaires