Le Real serait très chaud pour faire venir Gusto
Lancé chez les pros début 2021, Malo Gusto s’est depuis imposé à l’OL. Ayant pris la place de Léo Dubois avant le départ de ce dernier, il est devenu un titulaire chez les Gones. Depuis le début de la saison en cours, il continue de progresser et d’exploiter le potentiel qu’on lui prêtait dans les catégories de jeunes. Et ses performances auraient attiré de très sérieux courtisans.
Selon plusieurs médias espagnols, dont Sport et Defensa Central, le Real voudrait recruter Gusto. Les dirigeants merengues verraient en lui le successeur de Dani Carvajal dans le couloir droit de leur défense. Ils ne compteraient pas sur Álvaro Odriozola, et voudraient le vendre afin de faire de la place pour le jeune Lyonnais.
- À lire aussi : OL : le tacle de Bruno Guimaraes à son ancien club
Le Bayern également intéressé
Toujours selon les mêmes sources, le Real compterait même passer à l’action dès le mercato hivernal pour faire venir Gusto. Le but étant de devancer la concurrence dans ce dossier. Car les Espagnols savent que les performances du joueur de 19 ans risquent d’attirer d’autres prétendants s’il poursuit sa carrière dans le Rhône jusqu’à l’été prochain. Un autre cador européen serait même déjà sur le coup.
D’après FootMercato, le Bayern est également sur les rangs pour attirer Gusto. Après avoir fait venir Mathys Tel l'été dernier, le Rekordmeister envisagerait de miser de nouveau sur un espoir français. Et le Barça et Manchester United auraient aussi exprimé un intérêt pour celui qui serait aussi sur les tablettes de la Juve. Toutefois, le joueur voudrait terminer la saison à Lyon avant d’envisager un départ. On verra si l’un de ses prétendants arrive à le faire changer d’avis. FootMercato précise également que le Real a un avantage dans ce dossier. Car en cas d’offre égale, l’OL préférera vendre Gusto au champion d’Espagne en titre du fait des très bonnes relations entre les deux clubs.