dans

OL, Mercato : Une porte s’entrouvre pour Sardar Azmoun ?

Les Gones auraient d’autres pistes au cas où elle se refermerait.

Lyon pourrait retenter de faire venir Azmoun dans les prochains jours (iconsport)
Lyon pourrait retenter de faire venir Azmoun dans les prochains jours (iconsport)

Fortement intéressé par Sardar Azmoun depuis de longs mois, l’OL pourrait bénéficier d’un nouvel attaquant au Zénith pour faire venir l’Iranien. Mais il faudra doubler la Juve sur ce dossier… Plus

Le Zénith a trouvé le remplaçant d’Azmoun

L’été dernier, l’OL a fait le forcing pour recruter Sardar Azmoun. Et ce, jusqu’au dernier jour du mercato estival. Le joueur aurait donné son accord au club rhodanien, et le Zénith n’était pas fermé à son départ. Mais un élément a empêché la concrétisation de ce deal : le club de Saint-Pétersbourg voulait trouver un remplaçant à son joueur, et n’a pas réussi à trouver la perle rare. Malgré cet échec, Jean-Michel Aulas n’a pas abandonné l’idée de faire venir l’attaquant.

Et alors qu’une potentielle arrivée libre l’été prochain était évoquée il y a plusieurs mois, l’OL pourrait plutôt retenter sa chance avant la fin du mercato hivernal. Car la concurrence est rude dans ce dossier, notamment de la part de la Juve et du Bayer Leverkusen. Et un élément pourrait redonner de l’espoir aux Gones. Il semblerait que le Zénith ait enfin trouvé le remplaçant qu’il cherchait l’été dernier. Ainsi, d’après RMC Sports, le jeune Brésilien Yuri Alberto, qui évolue actuellement à l’Internacional, serait sur le point de signer avec la formation russe.

Yuri Alberto devrait bientôt rejoindre le Zénith (iconsport)
Yuri Alberto devrait bientôt rejoindre le Zénith (iconsport)

L’OL pourrait tenter d’en profiter, mais…

Les dirigeants de l’OL pourraient donc essayer de sauter sur l’occasion pour convaincre le Zénith de lâcher Azmoun. D’autant que le contrat de l’international iranien expire en juin prochain. Son club pourrait donc accepter de le vendre dans les prochains jours et donc toucher une indemnité de transfert, plutôt que de le voir partir libre dans six mois. Mais, comme évoqué plus haut, le joueur de 27 ans pourrait plutôt choisir de rejoindre Leverkusen ou la Juve. Tuttosport assurait il y a quelques jours que la Vieille Dame était proche d’un accord avec l’attaquant et son club.  

Azmoun pourrait encore échapper à Lyon (iconsport)
Azmoun pourrait encore échapper à Lyon (iconsport)

En cas d’échec dans le dossier Azmoun, l’OL aurait plusieurs options. RMC Sports avance notamment la piste menant à Mostafa Mohamed, le buteur de Galatasaray. Mais là encore, les Gones font face à de la concurrence, et pourraient donc aussi échouer à faire venir l’Égyptien. Le journaliste Ekrem Konur évoque également la possible cible Anthony Martial pour Lyon. Mais on doute que le club rhodanien puisse se payer le Mancunien. Car les Red Devils réclament une indemnité pour son prêt, ainsi que la prise en charge de l’intégralité de son salaire par le club qui voudra le faire venir. La quête lyonnaise d’un nouvel attaquant avant fin janvier ne s’annonce donc pas simple…

Personne(s) lié(s) à cet article : Sardar Azmoun
S’abonner
Notifier de
guest
0 Commentaires
Commentaires en ligne
Voir tous les commentaires