Désireux de renforcer son effectif en vue des grosses échéances de la deuxième partie de saison, l'OL a coché le nom d'un crack du Bayern Munich qui n'attend qu'à glaner plus de temps de jeu.
Le prochain mercato hivernal arrive à grands pas et l'Olympique Lyonnais réfléchit très logiquement aux moyens de renforcer son effectif. La volonté d'apporter de la profondeur au secteur offensif est désormais une évidence, avec l'arrivée d'Endrick qui n'attend plus que le 1er janvier pour se faire. Toutefois, il n'est pas uniquement question du front puisqu'à l'arrière, les Gones manquent aussi de ressources. Surtout au poste de latéral droit.
Si Ainsley Maitland-Niles occupe parfaitement ce rôle depuis des mois à l'OL, on ne peut pas dire qu'il ait beaucoup de concurrence. Pour lui en apporter, la direction des Gones a utilisé son joker pour recruter Hans Hateboer le 17 octobre dernier sous la forme d'un prêt, mais comme à Rennes, le latéral droit néerlandais n'a pas du tout le niveau pour la Ligue 1. De quoi forcer les recruteurs lyonnais à se pencher sur un nouveau concurrent ?
L'OL tente le coup Sacha Boey
Selon les informations de tz.de, l'Olympique Lyonnais fait aujourd'hui partie des prétendants au recrutement de Sacha Boey. Depuis le début de la saison, le latéral droit du Bayern Munich connait une grande instabilité et n'a pas le temps de jeu nécessaire pour s'épanouir pleinement. Vincent Kompany lui accorde des minutes ci et là, parfois des matchs entiers lorsqu'il faut faire tourner l'effectif comme lors de la réception du Werder Brême le 26 septembre dernier. Trop peu pour l'ancien de Galatasaray et du Stade Rennais qui veut retrouver des couleurs ailleurs.
Et dans la mesure où l'OL cherche a la possibilité de renforcer le couloir droit de sa défense, la piste Sacha Boey apparait comme évidente. Le natif de Montreuil dispose d'un profil plus qu'intéressant, avec de l'expérience au très haut niveau, tant sur la scène nationale qu'européenne. Reste à savoir quel projet l'intéressera le plus à l'approche du mercato de janvier. Mais une chose est sûre : l'OL a largement un coup à jouer.