Pépite de Côme et de l'Argentine, Nico Paz devrait changer d'air lors du prochain mercato estival. Mais pour aller où ?

À seulement 21 ans, sera-t-il l'une des grandes figures de la Coupe du monde 2026 ? En tout cas, Nico Paz ne cesse d'illuminer la Serie A italienne. Depuis le début de saison, sous les ordres de Cesc Fabregas, le milieu offensif n'a pas loupé le moindre match. Quasiment pas la moindre minute. Marquant 4 buts, distillant autant de passes décisives.

En équipe d'Argentine, il est désormais appelé régulièrement, et a même été titularisé le mois dernier lors de la victoire au Venezuela. Autant dire que son objectif est limpide : continuer de briller en Italie, afin de se faire une place de choix chez les champions du monde de Lionel Messi. Avant de changer de dimension lors du prochain mercato estival ? C'est une quasi-certitude.

Italie, Espagne, Angleterre, Nico Paz a tranché

En cette fin de semaine, Defensa Central, média spécialisé dans l'actualité du Real Madrid, révèle que Nico Paz a une idée bien précise de l'identité de son futur club. Ces dernières semaines, le jeune joueur a été évoqué à Tottenham, à l'Inter Milan, mais aussi chez les Merengue, qui n'est autre que son club formateur.

Selon toute vraisemblance, pour le jeune Argentin, le scénario est déjà écrit, c'est au Real qu'il souhaite faire son retour par la grande porte. Vainqueur de la Ligue des champions avec la Casa Blanca en 2024, pour avoir disputé trois matches de poule (et marqué un but face au Napoli), Nico Paz sent que l'histoire est inachevée et qu'il a encore beaucoup à apporter au géant espagnol. Cela tombe plutôt bien, le coach Xabi Alonso aimerait bien le récupérer. Et la clause de rachat estimée à 10 millions d'euros devrait clairement donner le sourire au président madrilène, Florentino Pérez.