Malgré les tensions existantes avec Xabi Alonso, Vinicius Junior est toujours chaud pour prolonger son contrat. Pour cela, le Real Madrid est prêt à lui proposer un contrat inédit qui mettrait tout le monde d'accord.

L'arrivée de Xabi Alonso sur le banc du Real Madrid en lieu et place de Carlo Ancelotti était censée apporter un vent frais, neuf et dynamique sur le visage des Merengues. A ce moment-là, le choix de Florentino Pérez de foncer sur un ancien de la maison, en vogue avec le Bayer Leverkusen, tombait sous le sens. Toutefois, sa gestion avait de quoi inquiéter un effectif déjà bien établi. Le Basque a en effet très rapidement indiqué que les meilleurs joueurs joueraient : sous-entendu, il n'y a pas de place au dilettantisme alors qu'aucune star n'est assurée de jouer si elle ne fait pas le job.

Ça, Vinicius Junior l'a très vite compris. Au début de saison, Xabi Alonso a essayé de le piquer au vif en le challengeant sur son temps de jeu. Si cette méthode lui a permis de retrouver une partie de son niveau d'antan, elle a surtout nourri des tensions entre les deux hommes.

Vinicius Junior, la nouvelle tendance

Et forcément, dans un tel contexte, il pourrait être difficile pour lui de négocier sa prolongation. Depuis des mois et des mois, Vinicius Junior et le Real Madrid sont au coeur d'un feuilleton concernant la rénovation du contrat du Brésilien. Mais trop gourmand, ce dernier n'a jamais pu trouver d'accord avec sa direction. Et eu égard de ses performances la saison dernière, Florentino Pérez ne voulait surtout pas céder. Selon les informations d'Inaki Angulo, Vinicius Junior veut toujours prolonger son contrat malgré les tensions internes avec Xabi Alonso. Toutefois, il existe encore un énorme désaccord à cause du montant des émoluments souhaités.

Pour contrer cela, la direction madrilène est prête à lui proposer une solution considérée comme inédite. Le célèbre journaliste/youtuber espagnol parle d'une rupture de son contrat actuel portant jusqu'en juin 2027 pour en signer un nouveau jusqu'en juin 2028, avec une revalorisation de son salaire. Une augmentation qui ne serait de toute évidence pas à la hauteur de ses exigences. Toutefois, s'il signait, il permettrait au Real Madrid d'éviter un départ libre en 2027, soit à la fin de la saison prochaine. Aussi, cela donnerait du temps à toutes les parties pour trouver un nouvel accord longue durée par la suite.