Lyon, l'outsider inattendu ?

Lanterne rouge de Ligue 1 il y a quelques semaines de cela, l'Olympique Lyonnais est méconnaissable. Désormais pensionnaire de la première partie de tableau, l'OL a repris sept points à Lens, cinquième du lot, sur les trois dernières journées. Certes, l'écart est encore de huit longueurs entre les deux formations. Mais les Gones peuvent plus que jamais rêver d'une qualification européenne par le biais du Championnat de France. Mais aussi par le biais de la Coupe de France, avant une finale face au PSG. En parallèle, après avoir frappé fort l'hiver dernier, l'OL compte bien enchaîner à l'occasion du prochain mercato estival.

Mercato : l'OL pourrait perdre un joueur majeur

Après s'être montré actif en janvier, l'OL pourrait en faire autant lors du mercato d'été. Dans le sens des arrivées, plusieurs rumeurs ont déjà circulé, dont celle menant à Abner, latéral gauche brésilien du Real Betis. Dans le sens des départs, Alexandre Lacazette ou encor Maxence Caqueret pourraient faire leurs valises. Mais aussi Nicolas Tagliafico. Selon la presse espagnole et AS, le champion du monde argentin serait dans le viseur... du Real Betis pour remplacer Abner.

Un vrai jeu de chaises musicales en perspective, vous l'aurez compris. À un an de la fin de son contrat avec Lyon, Tagliafico a été titulaire lors des 21 matches de Ligue 1 qu'il a disputés cette saison. Il s'agirait d'une lourde perte en perspective pour les Lyonnais à l'occasion du mercato estival qui se profile. Reste à savoir qui du Betis ou des Gones réaliserait la meilleure affaire, en cas de chassé-croisé.