Avec Pierre Sage aux commandes, l'Olympique Lyonnais a retrouvé des couleurs et un certain confort au classement. Désormais loins de la zone rouge, les Gones peuvent même atteindre l'Europe en cas de sacre en Coupe de France face au Paris Saint-Germain. Mais, dans cette nouvelle dynamique, un homme peine à tirer son épingle du jeu : Rayan Cherki (20 ans). Le milieu offensif, récemment rappelé à l'ordre par Thierry Henry, arrive à un an de la fin de son contrat. L'occasion rêvée de prendre son envol ? Il a répondu.

Rayan Cherki clarifie son avenir à l'OL

La saison dernière, comme Bradley Barcola (21 ans), le Bleuet aurait pu rejoindre le PSG. Un transfert qui n'a pas eu lieu car le numéro 18 "avait en tête de sortir le club (l'OL, ndlr) de là où il était." Mais maintenant ? "Je me concentre sur la fin de saison, on a des choses à jouer malgré tout ce qu'on a traversé. Quand il faudra se poser ces questions, je me les poserai sans aucun souci", a-t-il déclaré à So Foot. Une chose est sûre, en revanche : son avenir est en Europe.

"Ils peuvent me donner 600 millions d'euros par jour, je n'y vais pas..."

Approché par l'Arabie saoudite, le Lyonnais a fermé la porte à double tour. "C'est loin loin loin loin loin de mes idées. Ils peuvent me donner 600 millions d'euros par jour, je n'y vais pas. J'ai envie de jouer en Europe, de kiffer ici et après on verra", a assumé l'ambidextre tricolore. Dans quelques années, par contre, le son de cloche risque d'être différent : "je pourrais jouer là-bas.  Le foot est universel". Voilà qui est dit !