J-3 avant PSG - Barça !

Nous y sommes presque. Ce mercredi 10 avril 2024, le Paris Saint-Germain va disputer un quart de finale aller de Ligue des champions. Dans son antre du Parc des Princes, le PSG va se mesurer au FC Barcelone, champion d'Espagne en titre. Sur le papier, l'affiche est belle. Les Parisiens, après avoir fait le job face à la Real Sociedad au tour précédent, voudront enchaîner pour atteindre le dernier carré. Comme souvent, le club de la capitale pourra compter sur un fidèle lieutenant, Marquinhos. Le défenseur central brésilien va d'ailleurs entrer dans la légende du PSG à cette occasion.

436e match en vue pour Marquinhos, un record

Hier samedi, au-delà du piètre résultat nul entre le PSG et Clermont, le Parc des Princes a assisté, peut-être sans le savoir, à un véritable évènement. En effet, en entrant en jeu à la 67e minute, Marquinhos est devenu le joueur le plus capé de l'histoire du Paris Saint-Germain, rejoignant ainsi Jean-Marc Pilorget. Avec 435 matches officiels, toutes compétitions confondues, sous le maillot rouge et bleu, le joueur arrivé à 19 ans en juillet 2013 n'en finit plus de marquer l'histoire du club parisien.

Vous l'aurez compris, ce mercredi face au FC Barcelone, Marquinhos devrait donc devenir le joueur ayant disputé le plus de matches avec le Paris Saint-Germain, en atteignant les 436 rencontres. Colossal. Certes, il est encore loin, très loin du Monégasque Ettori, 754 matches au compteur. Mais, à seulement 29 ans, l'ancien de la Roma est en train d'écrire une jolie page de l'histoire du PSG. Avant d'en écrire une autre, encore plus belle, en soulevant la Ligue des champions tant espérée par tout un peuple ?