Maintenant que le Paris Saint-Germain s'est fait à l'idée que l'avenir devra s'imaginer sans Kylian Mbappé (25 ans), il ne faudrait pas, en plus, voir Marquinhos (29 ans) quitter le navire. Capitaine depuis le départ de Thiago Silva (39 ans), le Brésilien est une véritable idole dans la capitale. Onze ans et 433 matches après avoir posé ses valises sur les rives de Seine, l'international auriverde est indissociable de l'écusson parisien. Pourtant, si l'on en croit la presse de son pays natal, plusieurs clubs du Vieux-Continent essaient de le débaucher.

Le Bayern Munich aimerait s'offrir Marquinhos

Selon UOL, le numéro 5 est actuellement convoité par plusieurs écuries européennes. Le joueur et son entourage auraient reçu plusieurs sollicitations. L'une d'elles viendrait tout droit d'Allemagne et du Bayern Munich. Le géant bavarois nage en eaux troubles cette saison. Avec Thomas Tuchel sur le banc, l'homme qui a emmené "Marqui" frôler du bout des doigts la Ligue des champions en 2020, le deuxième de Bundesliga envisage de remodeler sa défense cet été. Parmi les pistes étudiées figure celle de l'axial rouge-et-bleu. Le nom du Paulista vient s'ajouter à celui de Ronald Araujo (24 ans), pour qui le FC Barcelone est prêt à tous les sacrifices pour le conserver.

Un transfert millionnaire

Mais ce n'est pas tout. En plus de la formation de Munich, le média d'outre-Atlantique affirme que certains clubs anglais - dont l'identité n'a pas filtré - sont prêts à entrer dans la bataille. Une bataille qui risque de coûter cher. Car si la direction francilienne accepte de libérer son leader défensif, ce sera à prix coûtant. Récemment prolongé jusqu'en juin 2028, l'ancien de l'AS Roma est évalué à 60 millions d'euros par Transfermarkt.