Antoine Griezmann, champion du monde 2018, est devenu il y a peu le meilleur buteur de l'histoire de l'Atlético de Madrid. Alors qu'il affronte l'Inter Milan en huitième de finale de la Ligue des champions, le vice-capitaine des Bleus s'est confié dans un long entretien au Monde, à Madrid. Et Grizou a de nouveau insisté sur son envie de participer aux Jeux Olympiques, qui se dérouleront à Paris l'été prochain.
Griezmann veut "tout faire pour participer aux Jeux"
Antoine Griezmann est une véritable légende en Espagne, où il a réalisé l'intégralité de sa carrière. De retour à l'Atlético de Madrid après un passage très peu réussi au FC Barcelone, il est devenu le meilleur buteur des Colchoneros. Rien que ça. Mais Grizou a d'autres défis en tête, aussi bien en club qu'en sélection. De retour à son meilleur niveau, il aimerait décrocher l'Euro avec les Bleus. Mais pas que. Il souhaite aussi participer aux Jeux Olympiques, qui auront lieu à Paris. Dans un entretien au Monde, le Français s'est confié sur ses envies de faire partie de l'aventure aux côtés de Thierry Henry.
"J’aurai une discussion avec les dirigeants pour savoir s’ils me laissent aller aux JO de Paris. Mais je vais tout faire pour. L’enchaînement avec l’Euro ? Je connais mon corps, on a des kinés de très haut niveau, donc il n’y a pas de souci" a-t-il déclaré. Un souhait qui pourrait se réaliser, alors que Thierry Henry pourra faire appel à trois joueurs de plus de 23 ans. Griezmann devra se mettre d'accord avec l'Atlético, alors qu'il jouera également l'Euro avec Didier Deschamps.
- À lire aussi : EdF : Antoine Griezmann rêve de la Coupe du monde 2026
Content de voir Mbappé en Espagne
Mais l'Euro n'est pas le seul sujet évoqué par Antoine Griezmann. Il a également été interrogé sur l'arrivée de Kylian Mbappé au Real Madrid. En fin de contrat avec le PSG à la fin de la saison, le Français a d'ores et déjà fait part de son départ dans les prochaines semaines. Et selon toute vraisemblance, il devrait prendre la direction de la capitale espagnole. Pour Grizou, le Kyks n'aura pas vraiment de mal à s'adapter à sa nouvelle vie. Et il sera heureux de le retrouver lors de derbys endiablés. "Il serait très bien accueilli en Espagne. Je serais en tout cas très content de jouer des derbys contre lui" a-t-il ajouté.